Toutes les deux à jamais

3 0 0
                                    

Je me tenais sur le bout de la falaise, mon amie de toujours à mes côtés. Je l'avais dans ma vie du plus loin que je pouvais me souvenir et jamais je ne pouvais me passer d'elle. Depuis que nous nous connaissions elle m'avait toujours accompagné dans mes bons comme dans mes mauvais moments. Parfois discrète et parfois exubérante, elle n'était jamais très éloigné. 

Personne ne la connaissait, chez moi ou dans mon lycée. Elle m'était tellement importante que je voulais la garder pour moi... Pour rien au monde je n'aurais souhaité qu'elle trouve meilleure amitiée autre part et qu'elle me quitte. Que pouvais-je faire si elle n'était plus là avec moi ?  Elle avait su me conseiller dans toutes les situations que j'avais pu traverser jusqu'à présent et jamais personne ne pourra la remplacer. Je le sentais tout au fond de moi... 

Je savais aussi qu'elle était très possessive parfois, dès que je souriais à quelqu'un en sa présence ou que je lui racontais un moment de bonheur partagé avec quelqu'un d'autre qu'elle, elle ne pouvait s'empêcher de se mettre sur le devant de la scène. Pour que je ne remarque qu'elle. De temps à autre elle disparaissait sans laisser aucune explication et revenait quand je me sentais au plus bas, comme au fond d'un trou pourtant sans fond. Elle m'évitait de faire bien des bêtises.

Nous nous étions toujours senties extrêmement liées mais voilà que je suis tombée amoureuse. Etant très jalouse et ayant peur de me perdre elle a voulu que nous nous lions à jamais. Elle voulait que je saute avec elle de la falaise pour que quand nous tomberions dans l'eau je lui promette d'être heureuse tant avec lui qu'avec elle.

D'un geste lent et patient nous levions toutes deux pour faire face à un paysage des plus beau. Après avoir lier nos mains ensemble et m'avoir souri elle compta jusqu'à trois et nous élancions alors dans le vide attendant avec envie la venue de l'eau pour signer ce nouveau chapitre et tourner une nouvelle page. Mais l'eau ne vint jamais...


______

Texte qui m'est venu ce soir, en espérant qu'il vous ait plu... Pour ceux qui ne l'aurait pas compris je parle ici de schizophrénie et l'amie est en fait une vision due à une crise de schizophrénie. Ce qui les lie c'est en fait le suicide...

L'imagination sans frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant