L'amour et la haine

39 1 0
                                    

La haine et l'amour sont deux émotions qui ne sont pas si différentes l'une de l'autre. Elles sont toutes les deux très fortes et peuvent nous faire agir de manière irréfléchie, spontanée. Ce qui en soit est une bonne chose. La spontanéité démontre une vivacité de l'esprit. Une action spontanée vaut mille fois plus qu'un agissement prémédité.

Pour en revenir à l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas entre chaque. En ressentis, elles sont totalement différentes l'une de l'autre.

L'amour est en majorité doux et agréable. La haine est puissante et elle nous fait nous sentir hors de nous. Bien souvent la haine mène à l'amour. Dans certains cas l'amour peut être dévastateur et dur. Trop dur. Et dans ce cas précis c'est l'amour qui mène à la haine. Il y a plusieurs sortes de haine possible : la première, la haine envers sois et cela peut vraiment être dévastateur. Fort habituellement nous arrivons à la scarification ou autrement appelé la mutilation, mais aussi au suicide ou au renfermement sur soi-même.

Il y a aussi la haine envers une tiers personne. Ce cas est différent. Elle nous fait voir rouge et nous fait bouillir le sang. Nous pourrions tout casser face à cette haine, cette rage incommensurable. Plus rien n'a d'égal que ce sentiment mis à part l'amour.

Il y a plusieurs types d'amours. Je ne vais pas parler de celui maternelle ou encore envers un animal, non je vais vous décrire celui envers une personne anciennement haïe ou l'amour qui arrive dès le premier regard ou comme nous l'appelons, le coup de foudre.

L'amour haïssable est lorsque que nous aimons une personne tellement fort que nous nourrissons pour cette dernière une haine. Une rage de nous avoir fait succomber, qui nous fait sentir si faible, si démunie. Ce genre d'amour arrive aux gens au tempérament dur et habituellement insensible.

Pour finir je vais vous parler du coup de foudre. Cet amour est difficilement définissable car aucun scientifique, aucun philosophe, personne n'a jamais réussis à expliquer comment il survient et surtout pourquoi. Pourquoi arrivons-nous à aimer rien qu'avec un regard, une parole. Je pense au plus profond de moi que cet amour n'arrive qu'aux plus chanceux d'entre nous.

Pour conclure j'espère qu'un jour chacun d'entre vous expérimentera chacun de ces sentiments et j'espère qu'à ce moment-là vous penserez à moi.

L'imagination sans frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant