Au tour de la wattpadienne pleine de vie YaelSummer66!
Auteure
Peux-tu te présenter rapidement ?
Ah on commence fort! Donc bah mon nom de plume est Yael Summer, 21 printemps et encore toutes ses dents, je suis l'auteur de Lixa : Exilée et je suis un véritable rat de laboratoire (et de bibliothèque), j'adore manger, les vieilles musiques et les bons bouquins, je dois être passionnée de lecture depuis mes 10 ans a peu prêt et j'écris depuis mes 11 ans.Pourquoi ton pseudo ?
Pour séparer mes deux vies en quelque sorte, Yael est un gros raccourci de mon prénom de naissance et Summer, la raison est toute simple, nous sommes en été (oui j'ai pas fait fort en originalité).Quels sont tes genres de prédilections ?
Pour ce qui est de l'écriture, c'est simple : j'écris du fantastique, je n'aime pas la "normalité", pour moi écrire s'est s'échapper alors quoi de mieux que la magie sous toutes ses formes?Et en lecture ?
Pour lire c'est une autre histoire : je lis beaucoup de genre, ça va du fantastique à la vulgarisation scientifique et également philosophique, j'aime beaucoup les dystopies qui tiennent la route, les romans historiques qui nous plongent dans le passé, la science-fiction qui me fait frissonner, les belles histoires d'amour qui font rêver, si c'est bien écrit je le lirais.Où peut-on te trouver ?
Sur Wattpad évidement sous le pseudo YaelSummer66 et aussi sur Twitter : @/YaelSummer où je raconte la progression de mon histoire et son avenir. On me retrouver aussi par terre à la fnac.Vise-tu l'édition ?
Pas aujourd'hui, mais je ne dirais pas "jamais", on peut pas savoir de quoi l'avenir est fait alors je ne ferme pas la porte à cette possibilité mais avant ça Lixa et moi devons encore grandir un peu.Le genre que tu aimes le moins ? À écrire ? À lire ?
Je n'aime vraiment pas lire les livres politiques, ce sont vraiment les pires (ou peut-être est ce les magasins people...) c'est du mensonge sur papier. Ecrire je dirais sans doute la poésie, ça demande une agilité d'esprit que je n'ai pas encore et aussi un vocabulaire riche que malheureusement je ne possède pas encore (ça progresse) et je n'aime pas écrire mes devoirsDu genre à multiplier les projets simultanément ou un par un ?
Il fut un temps où j'écrivais compulsivement, des prologues par dizaines sans jamais les finir mais aujourd'hui j'écris un par un, pour ne pas me perdre et pour donner le meilleur de moi-même, bien sûr j'ai pleins d'idées en tête mais je préfère me faire violence et me concentrer sur l'essentielUne citation qui t'inspire ou que tu aimes ?
"Rien de se perd, rien de se crée, tout se transforme" d'Antoine Lavoisier, C'est à mon sens quelque chose de très inspirant pour la vie de tous les jour, pour son propre développement, pour l'écriture, bien sur notre histoire naît mais elle grandit de jour en jour et nous aussi nous évoluonsQuelque chose que tu aimerais dire ?
Alors à Wattpad même : par pitié arrêtes avec tes bugs.
Aux Wattpadiens : croyez en vous quoi qu'il arrive, quoi que vous entendiez, si vous êtes fier de ce que vous écrivez alors rien n'est plus important, votre histoire est une part de vous, elle change avec vous, laissez vous le temps de donner le meilleur de vous et surtout ne baissez pas les bras.Pourquoi tu écris ?
Alooors, au tout début c'était pour faire rire mon petit frère, je lui écrivais des contes où il choisissait ses personnages, puis avec le temps c'est devenu un remède, un moyen de garder la tête hors de l'eau, de continuer à rêver, aujourd'hui c'est plus pour rendre un hommage à Lixa, qui même si elle est fictive et sortie tout droit de ma tête, elle m'a beaucoup aidé et je tenais à lui dire merci de cette façon.
VOUS LISEZ
Entre deux plumes
RandomVous avez adoré ce livre? Mais l'auteur est un mystère. Ou alors, vous vous lancer dans un projet et vous aimeriez avoir des anecdotes? Que ressent-on avant, pendant et après la rédaction d'un roman? Découvrez donc des auteurs Wattpadiens!