Et une nouvelle interview! Celle de blaqcanvas !
Auteur
Donc si tu pouvais commencer par faire une courte présentation?
Oui ! Je suis une jeune étudiante qui adore lire et écrire. Je publie sur Wattpad depuis mai 2018, et j'aime énormément interagir avec mes lecteurs !Comment as-tu choisi ton pseudo Wattpad?
Il vient de mon premier livre, Black, qui devait initialement s'intituler Black Canvas. Comme le pseudo blackcanvas était déjà pris, je l'ai converti en : blaqcanvas ! Mais je compte le changer, il me plaît moyennement.
Quels sont tes genres de prédilections ? Lecture et écriture.
En livres papiers je lis surtout les romans de Michel Bussi (qui écrit des polars) après je n'ai pas vraiment de genre particuliers ! Mais j'avoue que je lis peu de livres papiers x) Sur Wattpad, je lis et écris uniquement des boysloves. L'univers m'importe peu, même si j'ai une préférence pour ce qui est réaliste. J'aime les relations compliquées et tumultueuses à conditions qu'elles se terminent bien !Où peut-on te trouver ?
Uniquement sur Wattpad, d'ailleurs je compte y ouvrir un livre coups de coeur !Vise tu l'édition ?
Oui, ce serait vraiment une chance incroyable si je pouvais me faire éditer un jour !Le genre que tu aime le moins ? Àlire ? À écrire ?
Tout ce qui est Fantasy, Fantastique, Science-fi, ou chroniques. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je n'aime pas me prendre la tête quand je lis et ce genre de romans sont en général complexes (tout un nouvel univers à comprendre, retenir...) Pourtant, j'ai pour projet d'écrire un roman Fantasy x) et j'adore Harry Potter et le Seigneur des anneaux, mais sur Wattpad ce n'est pas vers ça que je me tourne. Et j'aime le moins écrire tout ce qui n'est pas du boyslove, tout simplement.Tu es du genre à multiplier les livres simultanément ou les faire un par un?
Je devrais les écrire une par une mais je n'y arrive pas x) j'écris deux histoires actuellement.Une citation qui t'inspire ou qui te ressemble ?
J'en ai deux : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu et « Le jour où écrire donnera un sens à votre vie, vous serez écrivain. » Harry Quebert
Quelques choses que tu aimerai dire au utilisateurs Wattpad et à Wattpad lui-même ?
Aux utilisateurs Wattpad : de ne jamais baisser les bras, de persévérer et de croire en leurs écrits!À Wattpad : Merci, car grâce à lui j'ai rencontré de merveilleuses personnes.Pourquoi tu écris ?
Ça me permet de voyager, de me réfugier dans un autre monde, de donner vie à mes idées ! Ça me rend heureuse, tout simplement.
Comment ressens tu que tes proches te lisent ? Et les étrangers ?
Pour mes proches, ça me stresse x) Pour les étrangers, ça ne me fait pas le même effet. Disons que ça me met moins la pression car ils ne me connaissent pas !
Wattpad et elle
As-tu des Bêtas ou des correctrices?
Correctrices non, car j'estime ne pas en avoir besoin. Bêta, normalement oui (mais sans nouvelle d'elle donc je ne sais pas si ça tient toujours) donc on va dire que non x) même si j'aimerais ! Mais certains lecteurs m'aident beaucoup !Où trouves-tu l'inspiration ?
Je trouve de l'inspiration partout ! Films, pubs, séries, paroles de musiques, livres, émissions télé. Tout !Qu'est-ce que tu as ressenti à la fin? à l'idée de finir?
Alors je n'ai pas encore terminé mes deux romans en cours. Mais je pense que je serai triste.
Pourquoi as-tu écrit Black?J'ai écrit Black parce que j'adore les Thrillers, les enquêtes policières, et l'Art !
https://www.wattpad.com/story/147410971-black-boyxboyAs-tu des chapitres à l'avance?
Non, j'écris vraiment sur le moment (ce qui n'est pas forcément la meilleure chose à faire) x)
Un carnet d'écriture? Une appli?
Non, du tout, j'écris sur Word sur téléphone.Ses conditions de travail
Musique ou silence? Si musique quel genre?
La musique me donne de l'inspiration, mais pour écrire c'est le silence absolu x)Plutôt chapitre long ou court?
Entre les deux ! 2000 mots environ.Où écris-tu?
Dans mon lit !Un conseil?
Un conseil ? J'en ai plein x) mais de ne pas écrire plusieurs histoire en même temps, de toujours sauvegarder ses écrits et de ne jamais désespérer.Tu écris tout d'une traite ou tu y passe trois jours pour deux phrases?
Trois jours pour deux phrases... x)
VOUS LISEZ
Entre deux plumes
RandomVous avez adoré ce livre? Mais l'auteur est un mystère. Ou alors, vous vous lancer dans un projet et vous aimeriez avoir des anecdotes? Que ressent-on avant, pendant et après la rédaction d'un roman? Découvrez donc des auteurs Wattpadiens!