Alexouilles

10 1 2
                                    

Bonjour, bonsoir je vous présente Alexouilles !

Auteur
Commençons par te présenter, comment te décrirais-tu ?
Déjà je m'appelle Alexiane, j'ai 21 ans (bon ok dans 2 mois mais c'est pareil ahah), j'écris depuis environ 14 ans, et je suis sur Wattpad depuis 2015. Sinon j'écris principalement des romans pour ados et des nouvelles à chutes ! Voilà, je crois que c'est tout. ^^ 
 
Pourquoi ton pseudo ?
J'ai choisi comme pseudo alexouilles car en réalité c'est simplement le surnom que me donnait ma famille quand j'étais petite. Après, je cherche à le changer depuis un moment mais j'hésite. 
 
Quels sont tes genres de prédilections ? Et en lecture ?
Bah comme je l'ai dit j'écris en majorité des romans pour adolescents et des nouvelles, mais je ne m'interdis pas d'essayer d'autres choses après. Je teste, même si parfois ça marche pas, c'est pas grave : c'est comme ça qu'on apprend.Sinon, je lis de la science fiction mais j'ai pas vraiment un genre préféré. Du moment que l'histoire me plait, c'est le principal. 
 Le genre que tu aimes le moins ? A écrire ? A lire ?
Je n'aime pas trop lire les romances quand cest trop cliché. Type le beau Bad boy et la fille timide à fond dans ses études qui ne doit pas avoir de distraction et qui ça (comme de par hasard) détester le vilain bad boy avant de lui tomber dans les bras. Et à écrire je dirais aussi la romance, ahah. Pour les mêmes raisons. J'ai l'impression d'écrire des scènes ennuyante à souhait. 
 
Où peut-on te trouver ?

Sur Wattpad et sur Atramenta (un site) au même nom : alexouilles. ^^  

Vise-tu l'édition ?
Au départ non, pas spécialement. Puis j'ai vu que d'autres gens voulaient se faire éditer et je me suis dit que moi aussi je devrais, pourquoi pas ? Mais après avoir bien réfléchi, je me dit que j'ai pas vraiment envie (si ça doit se faire, ça se fera). 

 
Du genre à multiplier les projets simultanément ou un par un ?
Oula euh... Je suis du genre à commencer mille projets et ne plus m'en sortir !J'en commence un, je le laisse de côté, j'ai une nouvelle idée, je l'entame, je la laisse.. Et c'est un cercle vicieux..  

Une citation qui t'inspire ou que tu aimes ?
J'ai plein de citations qui m'inspirent donc dure de n'en choisir qu'une seule. ^^ Mais j'ai plutôt des "règles de vie" comme toujours essayer même si le résultat n'est pas parfait, par exemple. Ne pas se mettre de limites. 
 
Quelque chose que tu aimerais dire ?
D'être olus compréhensif avec les autres. Je trouve, en général, les gens très (trop) dure là bas ! Faut pas oublier que c'est une passion à la base et que à force d'être trop dure on risque de dégoûter les autres (voire nous même) de l'écriture. Sinon de pas avoir peur de se lancer (Ça c'est surtout pour les jeunes auteurs ahah). 
 
Pourquoi tu écris ?
Pour le plaisir, d'abord. Pour partager, ensuite. Et surtout pour assouvir les envies de ma créativité (elle déborde, j'en ai trop). 
 
Comment ressens-tu le fais que tes proches te lisent ? Les étrangers ?
Que mes proches me lisent ça me gêne. Ça a toujours était mon jardin secret, mon intimité, et je considère qu'ils n'ont pas à y rentrer. Enfin, pas sans mon accord.Les étrangers ça m'a jamais déranger. Peut-être gênée quand je n'étais pas sûre de mes écrits mais si ça me gênait vraiment je ne serais pas sur Wattpad. 
 
Quel personnage te ressemble le plus ? Auquel tu aimerai le plus ressembler ?
Je ne lis pas énormément, donc... Je dirais que ceux qui me ressemblent le plus sont les miens ? Sans forcément le vouloir, je fais des minis portraits de moi même. J'aimerais ressembler à Tara Duncan car c'est le prfemier livre que j'ai lu de par moi-même. Et que j'ai toujours admiré ce personnage.
 
Comment choisi tu leur noms ?

Je choisis le nom de mes personnage de façon normale je dirais. Je prends un nom qui me plait et qui leur correspond.  

Tu aimes les tuer ou être sadique avec eux ?

Non ! Mais j'aime les bousculer un peu dans leur vie. Mais je n'ai jamais tué un seul de mes personnages.  


Wattpad et lui

Dernier coup de coeur Wattpad ?
Je n'en ai jamais vraiment eu (ouais je sais c'est triste). 
 
Qu'as-tu pensé la première fois que tu as posté ?
Je ne m'en souviens plus trop, c'était y a longtemps. x) Mais je me suis dit simplement lance toi. Je me souviens pas avoir douté spécialement, peut-être parce qu'une amie me soutenait.  

Et maintenant ?
Maintenant je m'en fou ahah ! Je poste. C'est tout. On me lit ? Cool ! On me lit pas ? C'est pas grave ! 
 
Un de tes meilleurs souvenir Wattpad ?
Quand j'ai ouvert mon concours et en fait quand je l'ai tenu de A à Z. Bref ce concours c'est mon meilleur souvenir. 

Ce que tu préfère dans ce site ?

J'aime vraiment le fait d'être dans une communauté, une espèce de bulle rien qu'à nous.   

Comment as-tu découvert Wattpad ?
C'est une amie qui m'a fait découvrir l'appli (la même qui m'a encouragé à écrire).  

Ses oeuvres

Fais-tu tes covers ?
Je fais mes covers personnelle.  

As-tu des Bêtas ou des correctrices ?
Et j'ai une sorte de bêta si on peut dire ça (même deux à vrai dire) mais pas de correctrices.  

Rythme d'écriture ?
J'ai une organisation plutôt moyenne donc c'est un peu quand je veux (et quand j'ai pas la flemme). 
 
Des futurs projets ?

Des futurs projets j'en ai tous les jours quasiment ! x)  

Où trouves-tu l'inspiration ?
Partout. C'est simple. Par-tout. 
 Qu'est-ce que tu as ressenti à la fin ? à l'idée de finir ?
A la fin de mon livre j'étais très contente et fière de moi. 
 Pourquoi as-tu écrit ton dernier livre ?
  Au départ, ma première histoire je l'ai juste écrite pour moi. Je savais que allais pas avoir masse de lecteurs, alors bon. 
  
As-tu des chapitres à l'avance ? 
 Non jamais vraiment. Mais je devrais c'est certains. 

Un carnet d'écriture ? Une appli ? Un plan ou au feeling ?  

J'avais essayé un emploi du temps pour m'organiser, et au final j'ai lâché l'affaire.  


Ses conditions de travail

Musique ou silence ?
Le silence. Un vrai silence, celui où tu peux t'entendre penser tranquillement.  

Plutôt chapitre long ou court ?
Plutôt court.  

Où écris-tu ?
Dans mon bureau ou un peu partout sur mon portable. 
 Tu écris tout d'une traite ou tu y passe trois jours pour deux phrases ?

J'écris comme j'ai envie. Ça peut être plusieurs chapitres d'un coup comme un seul. Je peux faire une pause et écrire autre choses.   

Un conseil ? 
Et mon conseil, euh, lancez vous et écoutez vous VOUS avant tout. 

Entre deux plumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant