On rentre dans la salle puis on s'installe. Au loin on voit ma petite sœur Rinakad et korasou son ami d'enfance, elles ont toutes les deux 17 ans. Korasou nous fait un signe de la main et se dirige vers nous :
-Rinakad a l'air en colère dis je à Aifas .
Elles s'assoient à côté de nous puis Rinakad prend la parole avec une voix vraiment énervée :
-Aich ça m'énerve !
-Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandais je.
-Non mais sérieux pourquoi je dois tomber dans la même classe que cette relou ?!
-Moi je la trouve sympa. Répondit son amie d'enfance.
-Toi de toute façon tu trouves tout le monde sympa tu es trop gentille.
-De qui vous parlez toutes les deux ? Demanda Aifas en même temps que moi.
-Ah ro cette relou pourquoi on doit se retrouver encore dans la même classe pourquoi ? Je déteste cette fille !
-C'est le destin. De toute façon elle n'a pas l'air pas si lourde que ça .
-Tu dis ça parce ce que tu ne la connais pas.
-De toute façon il y a quoi que tu aime pas chez elle lui dis Aifas.
-C'est pas que je l'aime pas c'est que je la trouve relou.
-Comment ça relou ?
-Sa façon de parler sa façon de rigoler sa façon de s'énerver de faire des problèmes tout le temps. Tout chez elle m'énerve !
-Tu abuses un peu sur le fait que tu aime pas comme elle rigole chacun rigole comme il veut, lui reprocha Korasou.
-Oui sur ça j'ai abusé un peu, bref vous m'avez comprise.
-Quand je la vois moi elle a pas l'air...
-C'est bon on peut arrêter de parler d'elle.
-Ok.
-Mais c'est toi qui a commencé de parler d'elle, tu es trop marrant Rinakad tu me fais penser à mon amie aimi
-Aimi c'est t'on amis du lycée c'est ça ?
-Votre attention s'il vous plaît dis le directeur de l'école, cher élève bienvenue dans votre
établissement aux anciens et nouveaux .......
Bref le directeur faisait son petit discours que je n'écoutais déjà plus... Je laisse mon regard vagabonder sur la salle et ce dernier s'arrête sur une jeune fille qui vient à peine de s'installer. Je ne l'avais jamais vu avant ça doit être une nouvelle...
Le petit discours du directeur est déjà terminé et tous les élèves se dirigent vers leur classe
-C'est Bizarre on a pas vu Arasam dis je
-Si moi je l'ai vu elle vient juste de partir répondit Aifas.
-Trop fort tu as des yeux de lynx ou quoi ?
-Bon nous on doit y aller, expliqua Rinakad, à tout à l'heure
***
Pov ???
Aujourd'hui est mon premier jour au lycée Nakamura. J'espère que l'intégration ne sera pas trop dur. Il faut dire que je passe ma vie à déménager. C'est d'ailleurs à cause de ses déménagements répétitifs que j'avais perdu une personne chère à mon cœur... Passons, cet établissement est juste énorme ! J'espère que ce n'est pas rempli de fils de riches. Je pénètre à l'intérieur et après plusieurs minutes finit par trouver le bureau du directeur.
-Excusez-moi je suis nouvelle et je...
-Ah tu dois être Tskym n'est-ce pas ?
-C'est ça.
-Je t'attendais, je n'ai malheureusement pas le temps de t'accompagner alors voici ton emploi du temps, ton prochain cours se situe en salle 104. Bon courage !
Eh beh dis donc ils ont pas le temps ici... Bien il faut que je parte à la recherche de cette classe 104... Ah la voilà ! À peine ai-je ouvert la porte que j'esquive une boule de papier qui atterri sur le tableau tâché de peinture fraîche avant de tomber par terre. C'est vraiment le chaos ici, il y a un brouhaha pas possible ! J'hallucine ils ont même des minis ballons remplis de peinture à ce que vois... En même temps on est dans une salle d'art plastique. Je parviens à me trouver une place libre vers le fond de la classe, je m'avance pour y aller quand quelqu'un me dit :
-Eh pousses toi de là, gamine tu nous gênes !
Quoi ?! Non mais je rêve !
-Arrête de faire ton macho Chikao. Intervint une des filles de la classe.
-Et toi arrête de te prendre pour la reine Rinakad. Je parle comme je veux et à qui je veux !
Pour qui il se prend celui-là ? Je sens quelque chose à mes pieds et m'en saisit. Parfait ! Je vais lui donner une bonne leçon, je crois que la fille a eu la même idée que moi apparement... Alors qu'on allait toutes les deux lui jeter le ballon rempli de peinture à la figure la porte s'ouvre brusquement.
-Je peux savoir ce que vous faites Mesdemoiselles ?!
Je me retourne en sursautant le ballon toujours en main. Face nous un homme visiblement agacé sûrement le professeur... Ça commençait bien.
-Monsieur, ce n'est pas ce que vous croyez... Tentais-je.
-Je ne veux rien savoir. Me coupa-t-il.
***
Est-ce que tout les élèves se retrouve en colle le premier jour de leur rentrée ou bien suis-je exceptionnelle ? 2h qu'il nous a mit... On avait rien fait ! Je dis « on » parce que la fille de toute à l'heure est assise à mes côtés et elle et tout aussi énervée que moi.
-Quel vieille peau celui-là ! Murmura-t-elle.
-Saleté de prof bidon ! Murmurais-je en même temps.
On se regarde un peu surprises avant de finalement se sourire.
-C'est quoi ton nom déjà ? Demandais-je. Je ne l'ai pas retenu...
-Rinakad. Et toi ?
-Tskym. Enchantée.
Finalement peut être que la journée ne commençait pas si mal.
Fin Pov Tskym
***À suivre 😘
VOUS LISEZ
Révélation du passé
AcciónCache tes secrets dans les replis les plus profonds de ton cœur. Cette citation je la connaissais bien et avais essayé de la mettre en pratique ces dernières années. Jusque là j'avais assez bien réussis, ni mes soeurs ni mes amis ne soupçonnaient qu...