- Emily, il faut que tu dises a personne ce que je vais te dire.
- Qu'est-ce qui ce passe?
- Tu es un divergente. Tu es en danger de mort.
- Pourquoi suis-je en danger? Qu'est-ce les divergents?
- Les divergents ne peuvent être contrôler. On les traque jusqu'à leur mort. Ils sont une menace pour la société.
- Et comment savez-vous que je suis divergente?
Elle réfléchis un moment et elle me dit quelque chose qui me bouleverse.
- Tu es altruiste,... audacieuse, érudite et fraternelle.
- Comment...
- Ne pose plus de questions. Il vont se douter de quelque chose si tu restes trop longtemps ici. Viens, je vais te faire sortir par la porte de derrière. tu diras que t'as eu un malaise à cause du sérum. A oui, j'ai indiquer que tu étais altruiste dans ton test.
Tori me pousse jusqu'à une porte. elle l'ouvre et avant que je dise un mot, elle me pousse dehors et referme la porte derrière moi. Je m'en recompte maintenant. Je ne trouverai jamais ma place dans cette société.
***
Quand je rentre à la maison, je n'ai même pas remarqué que Marcus était déjà rentrer en train de préparer le dîner tellement que je me demander dans quelle faction je vais vivre.
- Il s'est bien passé ton test?
- hum? oui, il s'est bien passer.
Il me regarde d'un air soupçonneux. Il sait que je lui cache quelque chose.
- tu n'as pas l'air dans ton assiette pourtant. tu es sur que ça va?
Je ne sais pas quoi lui répondre quand tout a coup, ce que m'a dit Tori me revient en tête.
- Le sérum m'a un peu rendu malade. J'ai juste un peu mal à la tête.
Il me sourit d'un air compatissant.
- va te reposer, je prépare le dîner.
Et il retourne à son boulot de chef cuisinier du jour.
VOUS LISEZ
Divergent
FanfictionCinq choix. Un destin. Emily Eaton vit chez les altruistes. Quand vient le jour du test d'aptitude, elle apprend qu'elle est divergente. Altruiste, Audacieux, Érudit et Fraternel. Seul les Sincères l'a épargné. Le choix qu'elle va faire? Elle va sui...