Un an s'est écoulé. Un an où j'avais pu te revoir enfin. Un an que je vivais plus au sens propre du terme. Je passais mes journées à pleurer et Jimin, mon meilleure ami, vivait avec moi pour m'aider. J'avais repris des formes et des couleurs, mais la dépression qui hantait mon esprit était toujours là. Une nuit, alors que je faisais encore une insomnie, là, assis sur une chaise sur mon balcon, je t'ai vu. Tu étais sous cette pluie torentielle, à attendre sous la faible lumière d'un reverbère. Je me suis précipité dehors, même si je n'avais qu'un short et un débardeur et suis allé sur mon pallier. Tu m'as vu, nos regards se sont croisés. Je m'apprêtais à venir te rejoindre, mais une voiture s'est arrêtée devant toi, conduite par un beau mec. Tu es entré dedans avec un sourire aux lèvres et vous êtes parti. Je suis resté figé, l'eau coulant sur moi, tremblant de froid. Tu m'avais définitivement rayé de ta vie et tu en aimais un autre. Mais comme tu me connais, je n'ai pas laissé tomber. Je suis allé chez toi dans l'espoir de pouvoir enfin clarifier les choses, mais je ne t'ai pas trouvé. J'ai trouvé le mec de la nuit précédente.
- Jin est là ?
- Namjoon ?
- Tu me connais ?
- Je suis Hoseok, le cousin de Jin, il m'a beaucoup parlé de toi.
Ce qui m'a rassuré : tu ne m'avais pas remplacé.
- Est-ce que Jin est là ?
- Non, mais je peux t'amener à lui.
Je suis monté dans sa voiture et ai vu que nous allions... A l'hôpital ? Je n'ai pas fait part de mon étonnement et ton cousin m'a amené près de ta chambre. Avant que je te rejoigne, il m'a tout dit.
- Nous avons appris que Jin est atteint d'un cancer du cœur malheureusement incurable. Nous attendons toujours une greffe, mais il ne lui reste que 3 mois et l'espoir c'est envolé de Jin. Il ne voulait pas que tu saches, mais pour moi, tu es en droit de savoir. Tu sais, il était tellement heureux de t'avoir revu, d'avoir pu t'embrasser encore une dernière fois avant de s'éteindre à jamais. Voilà pourquoi il ne voulait pas que tu reste avec lui : il ne voulait pas que tu le vois sur son lit de mort. Mais tu es l'homme de sa vie alors pour moi, tu dois rester près de lui pendant cette dernière ligne droite.
Alors que ces explications m'étaient données, je ne pouvais arrêter de pleurer. Les larmes innondaient mes joues. Quel imbécile tu fais, Kim Seok-Jin... Pourquoi ne pas m'avoir dit ? Pourquoi m'avoir cacher la vérité ?
Il m'a laissé entrer dans ta chambre, je pleurais toujours mais n'avais plus la force d'essuyer mes larmes. Quand tu m'as vu entrer, tu avais si surpris, mais heureux à la fois. J'ai parlé en premier :
- Pourquoi, Jin ? Pourquoi ne m'avoir rien dit ?
- Je ne voulais pas que tu me vois en train de mourir à petits feux. Pars tant que tu le peux, je t'en supplie.
- Non. Je reste avec toi et ce, jusqu'au bout.
Nous nous sommes enfin retrouvés. Les jours passaient, laissant place aux mois. Je faisais tout pour rendre tes derniers instants plus que magiques, inoubliables, à mes côtés, comme tu l'avais sûrement espéré silencieusement. Je t'ai prouvé que je t'aimais. Mais alors qu'il ne te restait que deux jours à vivre, tu as ordonné à ta famille de me virer. Tu ne voulais sûrement pas que je te vois sur tes derniers instants et que je te vois mourir devant mes yeux. Je suis alors sorti de l'hôpital comme une furie, le téléphone collé à l'oreille en écoutant ton message vocal, en écoutant tes derniers mots d'amour, entendant les larmes faire trembler ta voix de tristesse.
Sois heureux, mon amour. Et saches que même si je ne suis plus là, jamais je ne cesserai de t'aimer, Kim Namjoon.
VOUS LISEZ
My Love [Namjin]
FanfictionAujourd'hui, je te donne ce que j'ai de plus cher. Je te donne mon cœur, mon souffle. Je te donne ma vie. Tout simplement car... Tu es l'amour de ma vie.