TROUVE TON POTENTIEL

246 8 0
                                    

L'être humain est unique en son genre, on naît tous avec un potentiel.

Tu savais que le corps humain est capable de faire des choses incroyable ? Donc arrête de te mettre des limites

''Chaque homme possède en lui le potentiel de devenir plus que ce qu'il doit être"

Je vais te raconter une anecdote sur ma vie.

Quand j'étais plus jeune 14-15 ans je jouais au football a un bon niveau, j'étais assez bon mais a cette époque je voulais être sportif de haut-niveau, j'étais souvent remplacent a cet période, je ne comprenais pas j'étais frustré, dans mon équipe y avais un gars, son surnom c'était le marathonien, physiquement c'était un monstre, a l'entraînement quand on faisait du physique il était toujours premier, bien évidemment il était titulaire et j'étais son remplaçant donc lui et moi on était en concurrence.

Un jour je me suis dit si je veux être titulaire, je dois être comme lui, être meilleur que lui, donc a l'entraînement j'étais devant avec lui, mais ce qui est terrible c'est que je n'arrivais jamais à suivre, alors comme lui j'ai commencé à faire des footings quand je n'avais pas entraînement et malgré tout mes efforts pour lui ressemblé j'y arrivais pas, alors un jour l'entraîneur m'a dit arrête de vouloir ressemblé a quelqu'un et trouve ton potentiel dans quoi t'es le meilleur, sois toi-même.

Après ce discours j'ai décidé de jouer mon jeu, quelque mois plu-tard je me suis rendu compte de mon potentiel, j'étais un combattant, j'avais un gros mental contrairement au gars que je voulais ressembler qui lui était un montre physiquement mais n'avais pas de mental alors que moi physiquement j'étais dans la moyenne mais j'avais un gros mental donc depuis ce jour j'ai pu pratiquer le football plus sereinement.

Si moi j'ai trouvé mon potentiel, toi aussi tu peux le faire, on a tous un potentiel, certain sont similaire d'autre sont différent, si tu veux ressembler 

a quelqu'un et que par chance vous avez le même potentiel tant mieux mais si ces pas le cas t'aura gâché ta vie pour rien.

Le conseil que je peux te donnée est de trouvé ton potentiel, arrête de te comparer aux autres arrête de vouloir la même vie que les autres, de vouloir la même chose, de vouloir ressembler a quelqu'un, arrête d'être jaloux et envieux et concentre-toi sur toi, tu verras tu t'en porteras bien mieux.

C'était ton gars TF, passe une bonne journée et sois la meilleure version de toi-même

soit la meilleure version de toi-même BY TFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant