TRAVAILLE TES FONDAMENTAUX

288 12 11
                                    

Beaucoup de gens veulent aller plus vite que la musique, veulent courir sans savoir marcher, sa ne sert à rien de courir vite l'important ces d'arrivée a l'heure, prend ton temps, travaille tes fondamentaux.

Une phrase qui me vient a l'esprit, ''Si tu veux garder le cap face aux éléments, reviens à tes fondamentaux '', ces phrase dit tout si tu veux avoir une direction claire si tu ne connais pas la route par cœur, tu ne peut pas construire un avenir durable si tu n'a pas des fondations solide.

Je ne sais pas si tu connais Tim Duncan, c'est un joueur de nba a la retraite, il a fait l'essentiel de sa carrière au San Antonio Spurs, il a gagné plein de titre, c'était un joueur important de son effectif, il jouait pivot, ces un joueur reconnu dans la nba, tu devrais regarder un de ces match, personnellement ces qualités ne vont jamais impressionner mais t'avait un truc qui m'intriguais, on le surnommait ''the big fundamental'' je me suis demandé pourquoi, j'ai regardé ces match et un truc m'a sauté aux yeux, il s'illustre par sa maîtrise académique de tous les mouvements fondamentaux.

Son jeu est fluide, rapide et très efficace. En attaque comme en défense, il se place là exactement où il doit être. Ses attaques sont sans fioritures et parfaitement maîtrisées : jeu dos au panier, lay up, tir en crochet, flotter, shoot à mi-distance, fade away... Dream Tim réalise tous ces fondamentaux à la perfection, chaque geste a un but précis, et cela est toujours terriblement efficace.

Si tu n'es pas un connaisseur de ce sport tu ne pourra pas voir tout cela, ce n'était pas le meilleur de sa génération, ce n'était mème pas le plus doué, mais il a bossée dur pour connaître parfaitement les fondamentaux de son sport et devenir l'un des joueurs les plus titré de la nba.

Ce que je veux te faire comprendre, ces que ces pas parce que tu n'es pas doué que tu ne peux pas y arriver, je connais des gars qui révise moins que moi mais qui ont de meilleur note que moi, des gars qui travaille moins que moi mais qui réussisse mieux que moi ces la vérité je ne te mens pas, tu vas faire quoi ? Hein pleuré ? Te plaindre ? Ça ne sers à rien, certains on du talent et pas d'autre, mais tout le monde peut travailler dur, si tu veut passer au niveau supérieur travaille maîtrise déjà le niveau où tu est, car si tu ne le maîtrise pas quand tu sera au niveau supérieur car tu peux y accéder pas chance, tu sera largué et tu va vite redescendre.

Marcelo bielsa un entraîneur de foot, disait pour avoir des fondamentaux, il faut répéter plusieurs fois le geste jusqu'à ce qu'il devienne automatique a tel point que tu a même pas besoin de trop réfléchir avant de l'exécuter.

tu a un dicton qui dit petit a petit l'oiseau fait sont nid.


C'était ton gars TF, passe une bonne journée, et deviens la meilleure version de toi-même.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

soit la meilleure version de toi-même BY TFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant