Mirina Lanka allait bientôt fêter ses 20 ans, âge qu'elle redoutait avec tant d'animosité.
À Rivak, où elle vivait, les 20 ans d'une jeune fille signifiait le passage à l'âge adulte. À leur anniversaire, une foulée de prétendants, déjà repérés par les parents, étaient présents.
Les adultes discutaient entre eux et choisissaient leur gendre en fonction de son statut social et de sa richesse. De sa beauté et sa gentillesse, pour les parents les plus soucieux des désirs de leurs enfants.
Beaucoup de jeunes filles continuaient à s'y résigner, mais quelques-unes, pointées comme les féministes des nouvelles générations, s'y opposaient et tentaient de changer les mœurs...
Mais c'était une rude bataille que menaient les nouveaux jeunes du pays contre les anciens et leurs coutumes et traditions.
Le fossé était tellement profond entre les générations que beaucoup la pensaient peine perdue.
Mirina, elle, était malheureusement tombée dans un plus grand piège encore, celui de l'amour et de ses passions. Que pouvait-il y avoir de plus déchirant que de se savoir promise à un être étranger quand son cœur battait pour un homme qu'elle ne pouvait éviter au quotidien et avec qui jamais elle ne pourrait s'unir, cette passion brûlant d'un amour interdit.
De plus, elle avait ouï-dire que sa beauté avait appelé nombreuses familles à sa porte, elle ne tardera pas à se faire jeter en pâture à un quelconque homme fortuné... sans doute...
Et pourtant, sa mère ne lui portait aucune affection particulière. Elle aimait pourtant éperdument son plus grand fils, Aleksandar, qui avait hérité les mêmes traits que Mirina, mais ne voyait celle-ci que comme un faire valoir pour sa famille.
Elle était également plus tendre avec Petra, sa jeune fille de 12 ans, qui ne ressemblait aucunement à ses deux ainés. Elle était jolie comme un cœur, mais n'avait ni leurs yeux gris profonds, ni leurs cheveux châtains qui doraient aux premières lueurs du printemps.
Aleksandar subissait également la pression de ses parents quant à la question du mariage, mais il arrivait toujours à filer entre les mailles du filet. À 26 ans, il ne se souciait encore guère de ce genre d'engagement. Fort attaché à sa mère, il se contentait de ses conquêtes occasionnelles et repoussait ainsi la date butoir du grand tournant que devait un jour prendre sa vie.
Pendant qu'elle broyait ses céréales de ses dents, ses yeux étaient rivés sur les mains de son grand frère, tapant sur les touches de son cellulaire.
Son cœur se serra, avec qui pouvait-il bien communiquer ? L'avait-il embrassée ? L'avait-il touchée ? L'avait-il enlacée comme il l'enlaçait elle lorsqu'ils étaient enfants ?
Ces questions la torturaient tant qu'elle ne put en supporter davantage et monta discrètement dans la salle de bain.
Ses mains recevaient l'eau froide qui découlait du robinet pendant que ses pensées se perdaient dans les méandres de son cœur, lorsque la porte s'ouvrit brusquement.
Sur Alek...
Il la fixa, inexpressif, pour refermer la porte doucement.
Elle courut alors jusqu'à lui, presque affolée.
_Alek !!! Attends ! Que... que voulais-tu ?
Il la regarda, étonné.
_Je voulais aller aux toilettes, je ne savais pas que tu étais là.
Son indifférence la glaça. Déçue, elle referma la porte et s'apitoya sur son sort.
Pourquoi était-il si froid avec elle ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas redevenir complices comme ils l'étaient à l'époque ? Elle le suivait où qu'il aille et lui passait son temps à jouer avec elle, à la protéger, à l'éduquer. Leur père étant souvent absent et leur mère peu présente pour la jeune enfant, elle n'avait que son grand frère comme repaire.
VOUS LISEZ
Vvashem silver eyes
RomanceLe destin cruel n'épargne personne. Mirina en paie de sa personne, de sa chair, de ses sentiments. Des émotions enfouies referont surface à la charnière de deux époques. Celle du repli de soi et celle de la volupté. Promise à un riche héritier, so...