Chapitre 5

5 0 0
                                    

- On vien ce soir alors. Dit Sasha en rigolant légèrement pour cause, leurs chamailleries et un peu le visage qu'à tiré Max en apprenant qu'il avait un nouvel ami fantôme qui plus est. Elle était déjà au courant que Simon le considérait comme son ami à force qu'il lui en parlait la veille lorsqu'ils arrêtaient pas de le croiser. Pour sa part, il était encore qu'une connaissance. Mais une magnifique connaissance, sa petite amie à beaucoup de chance comme elle s'était dit à l'instant. Pas quelle aurait voulut sortir avec Max, non loin de là, mais juste de pouvoir passer beaucoup de temps en sa compagnie. On a qu'à se rejoindre dans le parking souterrain à 5h. Elle souriait au deux hommes devant elle contente de quitter cette endroit où elle logait depuis maintenant quatre ans.

Le ventre rempli et l'exitation au coeur de pouvoir enfin quitter cette endroit. Ils oubliaient souvent qu'ils n'étaient pas prisonnier de l'hôpital et qu'ils pouvaient aller voir à l'extérieur. Aller sur time square pour le jour de l'an ou au pied du grand sapin de noël dans central Park pour patiner à noël ou alors pour se promener et voir toutes les magnifique couleurs en automne. À New York, on a pas le temps de s'ennuyer.

5h tappante était arriver, dans le stationnement souterrain on apercevait 3 silhouettes monter à l'intérieur d'une voiture Chevrolet noir 2017. Tous avaient un sentiment différent. L'exitation se voyait dans le regard de Simon,  l'appréhension dans celui de Max et le mélange d'un sentiment heureux et peureux dans celui de Sasha. DNA comme musique de fond, ils roulent à travers la ville mouvementée par toutes les personnes qui ont fini le travail et qui rentrent chez eux à la hâte.

L'appartement de Max était spatieux, il comportait trois chambres, deux salles de bains, une cuisine, une salle à manger et un salon avec écran de 21 pouces et demi. L'entrée donnais une vue sur le salon qui était surélevée de deux marches, le planché tout en bois foncée était magnifique. Le divan était beige en "L" et un cadre hornait le mur au dessus de celui-ci. La télévision était installé sur le mur d'en face avec deux grand haut parleur de chaque côté. Sous celle ci, il y avait des tablettes avec tout les consoles électroniques qu'il possédait telle un lecteur vidéo et une PS4. Il y avait aussi une table basse et un tapis beige au pied du sofa.

La cuisine était très moderne, avec l'îlot central de marbre blanc comportant les ronds chauds. Le four était à côté du frigo qui, lui , était noir et très grand.

Pour ce qui était du confort nocturne, il y avait trois chambres. La plus grande était évidemment pour le propriétaire de cette demeure et de sa copine présentement. Les deux autres étaient des chambres d'amis. La chambre de Max avait les mur d'un gris clair qui épousaient parfaitement les rideaux d'un blanc éclatant et de la couette d'un noir corbeau. Tandis que les deux chambres d'amis étaient pratiquement pareilles. Les murs couleur crème, les rideaux gris comme les murs de la chambre principale et les couettes bleu ciel. Dans ces chambres, on se croyait dans une hôtel sur le bord de la mer. Trois tapis du même bleu que les couette étaient  identique dans les trois chambres. Bref cet appartement était un peu trop luxueux pour qu'un simple jeune médecin en formation puisse payer avec sa copine si elle a le même âge que lui.

Elle fait quelle métier ta copine? Demande tout d'un coup Sasha sortant d'une sorte de transe de contemplation. Tu nous a toujours pas dit comment elle s'appelait non plus! Rappella Simon.

Max se grata nerveusement le derrière du crâne en regardant nos deux esprits regarder un peu partout en posant ces questions à propos de cette "copine" qu'il avait "inventer". Oups! C'était-il dit, quoi faire maintenant? Révéler la vérité ou alors s'enfoncer encore plus dans le mensonge.

Eum elle est aux études, présentement elle étudie à Harvard. Elle s'appelle... Euh... Elle s'appelle Mel'

Non mais tu va finir par le dire ??!! Exprima Simon avec un rictus d'énervement amusé dans la voix. Il l'avait couper avant qu'il puisse finir de dire la première syllabe du nom qu'il avait durement inventer juste pour lui par lui. DONC Simon n'avait sûrement pas entendu que Max allait dire le fameux "nom".

Si tu m'avait laisser finir tu l'aurait su! Affirma à son tour Max. Maintenant, tu ne mérite pas de le savoir. Il aurait fait n'importe quoi pour éviter à avoir à inventer un nom. Quoi qu'il avait déjà trouver le nom de son mensonge. Et vous, je sais que c'est peut être un sujet sensible mais, vous étiez en couple avant de mourir?

Les deux amis hochèrent la tête dans un sens différent. Simon la hochait positivement et Sasha négativement.

And if I was visible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant