Chapitre 1

35 4 1
                                    

Je venais de sortir du train qui m'amenait à Lille comme chaque matin pour aller travailler.

Je marchais sur le quai de la gare pour aller vers le métro quand je remarquai qu'un jeune homme venait par mégarde de faire tomber quelque chose de la poche arrière de son jean.

Je m'approchai de lui et ramassa l'objet, c'était une carte bleue.

Le jeune homme était de dos.

Moi : Excusez-moi, vous avez...

Je ne le vis pas tout de suite mais il était au téléphone.

Il se retourna vers moi :

Jeune homme : Si c'est pour un autographe, je suis à toi dans une minute !

Puis il s'éloigne pour terminer sa conversation téléphonique.

Mais il s'est pris pour qui lui ?!                                                                                                                                      Je suis sympa mais j'ai pas toute la journée non plus! Et puis pourquoi il me parle d'autographe ?

Il revient au bout de quelques secondes vers moi et sans que je comprenne, me prends dans ses bras comme si on se connaissait depuis 20 ans !

Jeune homme : Bonjour, ça va ? Excuse-moi de t'avoir fait attendre !

Très surprise, je lui réponds :

-Excusez-moi mais on se connait ?

Le jeune homme me regarde en fronçant les sourcils.

Lui : Tu n'es pas une fan ?

Moi : Une fan ? Non, moi je viens juste vous rendre ceci, qui vient de tomber de votre poche.

Il saisit la carte bleue que je lui tends.

Il la regarde, puis me regarde, très étonné :

Lui : Oh je vous remercie beaucoup, c'est très gentil à vous !

Il s'était mis à me vouvoyer du coup :)

Moi : De rien ! Mais dites-moi, pourquoi vous me parlez de fan et d'autographe ?

Un homme plus âgé, sorti de nulle part, intervint dans notre conversation :

-Tout va bien ? dit-il en s'adressant au jeune homme

Lui : Oui oui Paul, t'inquiète !

Paul :  OK

Il s'éloigna, répondant à un appel sur son téléphone.

Le garçon reprit la parole :

Lui : Vous ne me connaissez pas du tout ?

Moi : Non, désolée.

Lui : Ne vous excusez pas, je pensais juste... Avez-vous au moins regardé mon nom sur la carte bleue ?

Moi : Même pas ! Alors vous êtes quoi, acteur, chanteur ? Etant donné votre look, je dirais chanteur ?

Il faisait un peu rockeur.

Jean slim foncé, T shirt blanc avec des motifs, coupe de cheveux plutôt débraillée, tatoué. Plutôt mignon mais assez gringalet. Je lui donnais à peu près 25-26 ans.

Lui : Chanteur c'est ça ! Je suis Louis Tomlinson

Il guettait une réaction de ma part. Il n'y en eut aucune !

Moi : Connais pas !

Louis : Sérieux ?

Moi : Je ne voudrais pas vous vexer...

Louis : Non c'est pas ça, je pensais que tout le monde connaissait les One direction, surtout les filles !

Moi : Les One direction, ah oui ? Je connais de nom mais je ne connais pas vraiment les garçons qui en font partie. Vous êtes un des chanteurs du groupe ?

Un temps de réflexion et je repris la parole en regardant autour de moi :

Moi : Il ne devrait pas y avoir une horde de filles en furie en train de s'agripper à vous ??

Louis, amusé : Effectivement, d'habitude c'est le cas. Mais on a grugé un peu tout le monde car on devait arriver seulement demain matin. C'est pour ça, quasiment personne n'est au courant à part le staff.

Moi : Vous voulez visiter Lille ?

Louis : Oui et se reposer une journée surtout ! Demain soir on a un gros concert au stade Pierre Mauroy.

Moi : Ah super !

Louis : C'est un gros évènement pour nos fans puisque c'est la tournée de notre retour après un peu plus de deux ans de pause !

Moi : Ah bon ? Je ne savais pas que vous aviez arrêté deux ans...

Louis : On a voulu faire nos propres projets solos... et puis la demande était tellement forte de la part de nos fans qu'on a fini par revenir ! Et on en est très contents !

Moi : C'est bien, vous devez être très proches de vos amis...Où sont-ils d'ailleurs ?

Louis : Éparpillés dans la gare ! dit-il en regardant partout. Non, les voilà !

Trois autres garçons arrivaient vers nous avec des paquets de viennoiseries dans les mains...


***

Voici le premier extrait de ma nouvelle histoire! J'espère que ça vous plaira!

Une Rencontre ExtraordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant