Chapitre 6

334 24 15
                                    

Je n'entends plus rien,ma vision devient floue,je ne veux et je ne peux pas entendre ça,c'est impossible,non,pas ma Camila...
Je la prend donc dans mes bras,la serrant de toutes mes forces,lui disant que tout allait bien aller,que tout allait s'arranger.Mais je n'en suis même plus sûre moi-même.

-Le médecin..t'as dit que ton cancer pouvait ce soigner hein Camz?!
-Je sais pas..je sais plus

Je vois qu'elle veut s'effondrer,ah Lauren t'es vraiment stupide!
Pour me faire pardonner je pose mes lèvres délicatement sur sa tempe et caresse ses cheveux.

-Lauren,j'ai peur..
-On va affronter ça ensemble ok? Toutes les deux..et je promets que cet enfoiré de cancer va pas faire long feu!

Elle rigole et je souris,je profite de chaque détail, car je sais que je ne vais plus entendre son rire souvent à partir de maintenant.

-t'as faim?

Elle me dit non de la tête mais je n'en crois pas un mot,Camila et la nourriture c'est l'amour fou,alors j'affiche un sourire niais me recule prend un truc sur le plan de travail,reviens vers elle et sors une banane comme par magie!

-Oui bon là c'est vrai que..
-Quoi?

Je commence à enlever la peau et approcher la banane de ma bouche
Camila me fusille du regard et je sais qu'elle veut me torturer pour avoir touchée à SA BANANE.
Je me lèche les lèvres et tourne ma tête vers elle

-Je croyais que t'avais pas faim
-Je vais te manger oui
-ah
-tu t'attendais pas à ça hein
-Le cannibalisme c'est pas bien

Un petit rire s'échappe de ma bouche,l'ambiance est à nouveau bonne et drôle comme d'habitude

-Bah pourquoi pas,j'ai plus rien à perdre maintenant,autant devenir cannibale.

Mon sourire s'efface et je pose le fruit sur la table.

-Camila...ne dis pas ça
-t'inquiètes je vais pas te manger rolala c'était de l'humour
-Non,que tu n'as plus rien à perdre,ne sois pas si pessimiste,ne pense pas que tu es destinée à mourir!
-Lauren..je peux pas faire comme si j'allais vivre!
-Et pourquoi pas?!Faut que tu y crois et que tu te battes!
-À quoi ça sert hein?Juste une perte de temps et d'énergie avant la fin!
-Non!Bats-toi pour moi!Car je t'aime Camila et je veux pas te perdre,je survivrais pas,j'y arriverais pas sans toi!
-Je sais pas si je peux faire ça,j'en ai pas la force.

Je me recule d'elle,vexée et blaissée,comment elle peut dire ça après tout ce qu'on a enduré toutes les deux,tout ce qu'on a fait...

Lauren:Eh bien si tu peux pas te battre pour moi-

Je n'arrive plus à parler,ma gorge est nouée et je retiens de toutes mes forces mes larmes pour qu'elles ne coulent pas en abondance sur mes joues.

Lauren:je vois pas pourquoi on est ensemble alors..car la base d'un couple,la base du véritable amour c'est de se protéger et de faire tout pour l'autre..

Elle ne dis rien et croise ses bras,elle fait souvent ça quand elle est contrariée,elle enfonce ses ongles dans sa peau pour y concentrer sa douleur et sa tristesse,pour ne pas pleurer.
Je la connais trop bien et ça me fait mal de la voir comme ça mais je ne peux pas la réconforter,ni la toucher c'est beaucoup trop tôt après ce qu'elle m'a dit.

Alors je m'écarte de plus en plus,et j'arrive à la porte d'entrée,je l'ouvre,puis la claque derrière moi.
Je suis partie...Et il n'y a pas de retour en arrière.

I missed youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant