Dix-sept

5.1K 343 130
                                    

- Place à la deuxième journée d'audience, veuillez vous asseoir.

Toutes les personnes présentes prennait s'asseyait laissant place à un silence de plomb.

L'équipe de juge était identique à celle d'hier, YeJin était toujours là.
Et aujourd'hui elle me semblait moins vulnérable, je ne lisais aucune émotion sur son visage.

La nuit lui a sûrement portée conseil.
Peut être qu'elle ne m'aime plus.

Ce n'est qu'un détail... Après l'annonce de ma sentence je ne la reverrai peut être même plus.

Et pourtant, là, maintenant, j'aimerais lui dire combien je l'aime...

- Pour récapituler ; Park Jimin, 24 ans, diplômé d'une école d'art, sans emploi, admet les faits suivants : meurtre de Jung Shin et trafic illégaux. Maintenant, nous allons poussé les choses un peu plus loin. M.Park, veuillez vous levez. disait le juge.

Je me levais silencieusement, les mains toujours liées à cause des menottes.

- M.Park, aviez vous des personnes à vos côtés lors de vos délits ? Si oui, pourriez vous nous dire leurs noms.

- Je n'en avais pas. je répondu.

- Pourtant, la police criminelle nous certifie le contraire.

- Si vous faites allusion aux deux hommes qui étaient avec moi pendant mon arrestation, vous avez tout faux. Je ne les connais pas, ils étaient seulement présents a l'endroit où j'étais au mauvais moment. continuai-je.

Moi qui avait pourtant prévu de ne rien nier...

Je sais qu'il ne se sont pas fait attraper contrairement à moi. Ils sont tellement futés...

- Bien. Un témoin à déclarer hier, s'être fait manipuler par vous. Ce témoin est madame la juge Kim YeJin. Selon elle, vous aviez en tête de vous rapprocher le plus possible des forces de l'ordre afin de mieux organiser vos éventuelles meurtres et tout ce qui s'en suit. Est ce vrai?

Après avoir attentivement écouté les propos du juge, son regard fit volte face. Elle me regardait a présent, droit dans les yeux.

- Au départ c'était bien mon intention, mais je n'ai rien fais de tout ça. Si je suis resté avec, c'était parce que je l'aimais, rien de plus. avouais-je devant l'assemblée.

Elle fut visiblement surprise de ma réponse. Elle s'attendait peut être à ce que je valide ses accusations envers moi.

- Quoiqu'il en soit, je t'aime toujours. je m'adressais maintenant a elle.

C'était sûrement le moment.

- Tu doutes peut être de moi aujourd'hui, mais ne doute jamais des sentiments que je te porte parce qu'ils sont réels et sincères. J'espère seulement qu'après ça, tu ne me détesteras pas, et que tu viendras prendre de mes nouvelles autant de fois que tu en auras l'occasion.

Elle gardait cet air surpris.

Ne voulant pas plus m'attarder sur ce sujet, je m'arrêtais.

Mon avocat tentait d'intervenir mais je lui expliquais que je n'en avais pas envie. Je voulais simplement que tout ça se termine au plus vite.

De toute façon, aucune situation ne pouvait être plus pire que celle ci.

- Je pense qu'il n'y a pas besoin d'éclaircir plus l'affaire. M.Park, veuillez vous asseoir. en décidait le juge.

L'équipe discutait à présent.

J'espérais au moins que YeJin fasse tout pour alléger ma sentence.

Après 15 longues minutes d'attente, ils finissaient visiblement par se décider.

Je m'étais déjà préparé à cela. Je l'avais même attendu.

Je voulais que tout se termine une bonne fois pour toute.

- Nous allons maintenant passer au verdict final. il éclaircissait sa voix. M.Park Jimin, vous êtes puni de 30 ans d'emprisonnement ferme en plus de 9 800 000 won d'amende (75000€ un peu près) pour meurtre à main armée et trafic illégaux.

De la prison ferme?

J'y crois pas... Je rencontrais le regard de YeJin, elle me fis un faible sourire avant de détourner son regard.

Elle avait fait ça pour moi?

Voyant que personne ne s'y opposait il reprit la parole.

- Fin de l'audience.

Les agents me raccompagnaient à l'extérieur.

Un sourire s'installait peu à peu sur mon visage.

- Merci...

×××××××


Voici la fin de cette mini fiction, j'espère qu'elle vous a beaucoup plu en tout cas, j'y ai pris du plaisir à l'écrire.

Pour les personnes qui peuvent ne pas comprendre la satisfaction de Jimin à la fin : la prison ferme signifie qu'il a l'occasion d'avoir des avantages comme
- des permis de sortie
- des placements extérieur
- des réductions de peine ou encore
- des permis de sortie (avec un bracelet électronique)

Voilà voilà ^^

Merci d'avoir lu cette histoire !



🎉 Vous avez fini de lire 𝙼𝚈 𝙹𝚄𝙳𝙶𝙴 | 𝙿.𝙹𝙸𝙼𝙸𝙽 🎉
𝙼𝚈 𝙹𝚄𝙳𝙶𝙴 | 𝙿.𝙹𝙸𝙼𝙸𝙽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant