Chapitre 2

7.2K 561 645
                                    


Un mois passe, puis deux, puis trois, et la situation de Marinette ne s'arrange guère.

Toujours plus de conseils sur sa vie amoureuse, toujours plus de propositions de rendez-vous arrangés, toujours plus de sous-entendus concernant un certain garçon blond de sa connaissance.

Ce que la jeune femme regrette le plus dans toute cette histoire, c'est qu'elle en vient presque à redouter les sorties auxquelles elle sait qu'Adrien sera présent.

Non pas qu'elle n'apprécie pas son ancien camarade de classe, au contraire. Bien que ses sentiments pour lui aient évolués, il n'en reste pas moins quelqu'un qu'elle estime énormément et qu'elle prend plaisir à fréquenter.

Seulement, il y a Alya, Nino et tous ces gens qui ont arbitrairement décrété qu'Adrien et elle feraient un couple merveilleux. (A savoir, la Terre entière, si l'on demandait son avis à Marinette.)

Avec l'acharnement méthodique que toutes ces personnes mettent à essayer de les caser ensemble, la jeune femme en vient à craindre que le moindre rendez-vous ne se transforme en guet-apens.

Ironiquement, de tous ses amis, seul Adrien – béni soit ce garçon - semble bien vouloir la laisser en paix avec sa vie sentimentale. Il ne lui pose pas une question sur ses amours, ne lui fait pas le moindre reproche sur son éternel célibat. Et mieux encore, il ne manifeste pas la moindre volonté de la poursuivre de ses avances.

Mais ce n'est hélas pas suffisant pour décourager tous ceux qui se désespèrent de les voir faire un jour un pas vers l'autre.

Marinette a l'impression que tous les prétextes sont bons pour la laisser seule avec Adrien. Et elle les note, systématiquement, comme autant de pièces à charge qu'elle peut utiliser pour confronter Alya lorsque sa patience arrive à bout.

Il y a eu les deux fois où Alya et Nino les ont abandonnés tous les deux au cinéma.

Celle où toute leur bande d'amis leur a donné rendez-vous largement en avance, juste pour les faire attendre ensemble au pied de la tour Eiffel.

Celle où Alix les a enfermés "accidentellement" dans un couloir pendant une demi-heure.

Celle où une prétendue urgence a forcé Alya et Nino à les quitter en pleine promenade, les laissant ainsi en tête à tête pour le reste de la sortie.

(Comment Alya a-t-elle pu prétendre que l'achat d'une quiche aux poireaux avait quoi que ce soit d'urgent, Marinette l'ignore encore aujourd'hui.)

Et ce, sans compter les innombrables fois où les camarades de Marinette et d'Adrien se débrouillent pour que tous deux se retrouvent fort opportunément assis l'un à côté de l'autre. Cinéma, restaurant, taxi, métro ou bus, peu importe. Tout endroit impliquant la possibilité d'une quelconque proximité physique apparait visiblement aux amis de Marinette et Adrien comme tout autant d'occasions de rapprocher littéralement les deux jeunes gens.

Marinette n'en peut plus.

Cependant, en dépit des vigoureuses protestations dont elle a fait part à Alya, elle a la sombre certitude que le jour viendra où Adrien et elle se retrouveront de nouveau au centre d'un plan quelconque ourdi par leurs amis.

Ce qui arrive précisément un beau jour de mai, alors qu'Adrien et elle devaient retrouver pas moins de sept (sept !) autres personnes au restaurant – en incluant bien sûr Alya et Nino.

Lorsqu'elle arrive et qu'elle ne voit qu'Adrien assis à la table réservée au nom de sa meilleure amie, Marinette n'y voit au début rien d'autre qu'une coïncidence.

Problèmes de couple - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant