Chapitre 3

7.2K 559 485
                                    


Ce n'est que deux jours après son étrange rendez-vous avec Adrien que Ladybug retrouve de nouveau Chat Noir.

Les jeunes gens délaissent pour un temps leur chère Tour Eiffel, préférant se retrouver cette fois sur un toit d'ardoise suffisamment à l'abri des regards pour leur garantir un semblant de tranquillité. Perdus dans les ombres des bâtiments alentours, ils savourent avec un plaisir non dissimulé cet instant qui n'appartient qu'à eux.

Bras langoureusement passés autour du cou de son partenaire, Ladybug oublie un temps le monde extérieur.

Plus rien n'existe à part Chat Noir et ses baisers. Chat Noir et ses doigts qu'elle sent courir le long de son dos. Chat Noir et l'odeur familière de sa peau. Chat Noir et la douceur de ses lèvres.

Plus rien n'existe à part Chat Noir, tout court.

Cela fait à peine plus de 48 heures qu'elle ne l'a pas vu, mais il lui a manqué.

Il lui manque dès l'instant où ils se séparent, et ce d'autant plus qu'il n'appartient pas à son autre vie.

Dès que le masque de Ladybug disparaît dans une nuée d'étincelles roses, tout ce que la jeune femme partage avec Chat Noir s'efface à son tour. Lorsqu'elle le croise par hasard sous l'apparence de Marinette, elle doit prétendre quelle n'est pas celle qu'il serre dans ses bras et embrasse avec ferveur. Lorsqu'elle parle avec ses amis, elle doit garder le silence sur l'existence de cette relation qui la comble tellement qu'elle a la certitude que personne au monde ne peut être bénie comme elle l'est.

Marinette doit toujours mentir, se taire, ravaler ses paroles et brider ses sentiments.

Peu importe combien cette situation lui est de plus en plus insupportable, peu importe combien apercevoir parfois son coéquipier sans qu'il sache qui elle est lui est difficile. Pour Chat Noir, Marinette n'est qu'une parisienne parmi tant d'autres. Seule Ladybug partage sa vie et elle doit lui dire adieu dès que s'évanouit son masque.

Et alors, il lui manque.

Il lui manque, à chaque minute, à chaque seconde.

Il lui manque, et les incessants commentaires de son entourage de sur sa vie sentimentale ne font que rendre son absence plus cruelle encore.





Doigts toujours enroulés autour de la nuque de Chat Noir, Ladybug tente lentement de s'arracher à cet océan de félicité dans lequel le plonge la présence de son partenaire.

Pendant quelques moments, elle s'autorise encore à savourer cette étreinte avec celui qu'elle aime plus que tout. Elle s'émerveille de la manière dont ses bras lui donnent l'impression d'être le seul endroit de l'univers où est sa place, se délecte de la façon dont ses lèvres épousent le mouvement des siennes dans un geste qui leur est mille fois familier.

Puis, au prix d'un immense effort – et de vigoureux coups de pieds mentaux à son esprit récalcitrant, elle force son cerveau à se remettre en marche.

Elle ne peut rien faire pour leurs identités tant que Tikki ne la libère pas de sa promesse.

En revanche, elle a peut-être les moyens de rendre l'absence de celui qu'elle aime un peu plus supportable.

Décidant d'agir avant que sa résolution ne faiblisse, Ladybug dépose un dernier baiser sur les lèvres de Chat Noir et s'écarte doucement de lui.

Problèmes de couple - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant