Ladybug quitte Chat Noir en lui affirmant qu'elle parlera à son ami dès le lendemain. Finalement, ce n'est que trois jours plus tard qu'elle trouve le courage d'appeler Adrien pour lui proposer de se rencontrer chez elle.
Que les choses soient claires : Marinette est une super-héroïne, aguerrie au combat et capable de se sortir des situations les plus périlleuses en un battement de cil. Elle n'est pas nerveuse à l'idée d'exposer son plan à son ancien camarade de classe.
Pas du tout.
Elle préfère juste se donner un peu de temps pour se convaincre qu'elle ne s'apprête pas à commettre une monstrueuse erreur, ainsi que profiter de ces quelques jours pour s'entraîner à plaider une crise de folie passagère au cas où les choses tourneraient à la catastrophe.
En toute honnêteté, Marinette n'a aucune idée de la réaction potentielle d'Adrien.
Se ridiculiser devant son fidèle coéquipier est une chose.
Le faire devant l'un de ses amis en est une autre.
Marinette sait que Chat Noir l'aime inconditionnellement. Elle pourrait se balader sur les toits de Paris vêtue d'un costume de poulpe rose à paillettes, armée d'une paire de pompons et chantant la Marseillaise qu'il ne la jugerait pas.
(Enfin, si. Il la jugerait certainement.
Mais il l'aimerait toujours.)
En revanche, elle comprendrait tout à fait qu'Adrien se pose de sérieuses questions sur sa santé mentale et qu'il décide de mettre une légère distance entre eux – ne serait-ce que par précaution.
Dommage qu'elle ne puisse pas se passer de sa coopération pour son plan.
Lorsqu'arrive enfin le jour fatidique de son rendez-vous avec Adrien, Marinette tient plus de la pile électrique shootée aux amphétamines qu'à la jeune femme sereine et débordant de confiance en soi qu'elle rêverait d'être.
Elle ne cesse de parcourir son appartement en long, en large et en travers, casse deux tasses en voulant ranger un peu histoire de tromper cette attente qui la rend folle, tombe presque en trébuchant sur une chaise et manque d'écraser la malheureuse Tikki par la même occasion.
C'est une mauvaise idée.
Une très, très mauvaise idée.
Comment Chat Noir a-t-il pu la laisser s'embarquer dans une pareille galère ?
Marinette est à deux doigts d'appeler Adrien pour tout annuler quand soudain, le bruit de la sonnette de sa porte résonne dans tout l'appartement.
La jeune femme aurait pu jurer qu'à cet instant précis, son cœur a bondit hors de sa poitrine avant de revenir se fracasser entre ses côtes. Il lui faut quelques secondes et une main machinalement posée sur son torse pour réaliser qu'elle ne vient pas de mourir foudroyée par une crise cardiaque.
Comme dans un état second, elle s'approche de l'entrée de chez elle, pose ses doigts sur la poignée de la porte et prend une profonde inspiration.
Ce n'est pas le moment de paniquer.
Marinette rassemble tout son courage et ouvre la porte pour faire enfin face à Adrien, qui la salue d'un geste nonchalant.
« Bonjour », l'accueille-t-elle avec un sourire crispé.
« Bonjour, Marinette », réplique joyeusement le jeune homme, avant de porter machinalement la main à sa bouche pour étouffer un léger bâillement. « Désolé », s'excuse-t-il aussitôt. « J'ai eu une séance photo qui s'est pas mal éternisée hier, je n'ai pas beaucoup dormi. »
VOUS LISEZ
Problèmes de couple - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionMarinette est célibataire et tout son entourage s'accorde à dire qu'il serait grand temps qu'elle sorte enfin avec quelqu'un. Avec Adrien, par exemple. A tout hasard. Reste juste à savoir si la principale intéressée sera réceptive aux tentatives de...