Chapitre 5 - FIN

9.3K 663 793
                                    


Les jours défilent et le plan de Marinette continue de se dérouler sans le moindre accroc.

Adrien et elle font preuve d'une parfaite pudeur devant leur famille et leurs amis, se cachant derrière une prétendue timidité naturelle pour justifier leur absence d'effusions publiques.

Jamais ils ne se prennent dans les bras, jamais ils ne s'embrassent.

Marinette a conscience que certains s'étonnent de les voir agir de façon si platonique, loin des mille petites marques d'affection physique qu'ont souvent les couples à l'aube de leur relation.

Ce raisonnement irrite la jeune femme.

Bien sûr, les choses seraient différentes avec Chat Noir. Force est de reconnaître qu'elle a souvent toutes les peines du monde à garder une distance rigoureusement professionnelle avec son coéquipier lorsqu'ils sont en public, alors que cela fait pourtant déjà longtemps qu'ils se fréquentent.

Mais elle pourrait tout aussi bien être réellement mal à l'aise avec le fait de se montrer affectueuse avec son compagnon, surtout devant témoins.

Tout ce que Marinette espère à présent, c'est qu'après lui avoir tant mit la pression pour qu'elle se mette en couple, son entourage aura au moins la décence de ne pas tenter de lui dicter sa façon de se comporter avec celui qu'elle fréquente.

Mais au final, peu importe.

Adrien et elle forment officiellement un couple.

Leurs mains jointes et leurs doigts entrelacés sont autant de preuves de la nouvelle nature de leur relation, et leurs mensonges communs achèvent de convaincre leurs proches.

C'est tout ce dont elle a besoin.




En dehors du fait qu'on la laisse (enfin !) en paix avec son apparente absence de vie sentimentale, la principale évolution que Marinette observe est le temps qu'elle passe avec Adrien. Par la force des choses, tous deux sont amenés à se voir désormais bien plus fréquemment qu'auparavant.

Lorsque l'un est invité quelque part, l'autre se voit aussitôt proposer de venir aussi.

Lorsque l'un a du temps libre, tout le monde l'encourage immédiatement aller passer un moment avec l'autre.

Chacun s'attend à ce que Marinette et Adrien agissent comme un « vrai » couple, alors les deux jeunes gens font de leur mieux pour donner le change. Ils vont au restaurant, au cinéma, se baladent main dans la main dans les rues de Paris.

Tous les stéréotypes sont bons pour donner assez de crédibilité à leur petite comédie.

Heureusement pour eux, tous deux s'entendent suffisamment bien pour que tout ce temps passé ensemble ne leur soit pas pénible. Ils ne forment certes pas un véritable couple, mais ils sont de vrais amis.

Ils rient, bavardent, passent d'agréables moments l'un avec l'autre.

Souvent, sous couvert d'une visite à sa prétendue petite amie, Adrien se réfugie chez Marinette pour échapper un peu à la pression paternelle et à ces éternelles séances photo qu'on lui impose. Il défie alors son ancienne camarade de classe à de longues parties d'Ultimate Mecha Strike VI, ou lit tranquillement sur son canapé tandis que la jeune femme travaille sur sa prochaine création.

La principale ombre à ce tableau plutôt paisible reste Chloé, dont Marinette redoute toujours une potentielle réaction à retardement.

Et hélas, les craintes de la jeune femme se trouvent malheureusement confirmées le jour où Adrien vient la retrouver chez elle pour lui confier avoir eu droit à une crise magistrale de la part de son amie d'enfance.

Problèmes de couple - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant