En l'espace de 3 petites minutes...

22 2 15
                                    

Une dizaine de minutes plus tard, la soirée prend fin et nos mages partent se coucher pour laisser place à la beauté de la lune et du ciel sur un océan aux conditions de navigation exceptionnelles.

°○°○°○°○°

Pendant deux jours entier, les conditions pour naviguer demeurent optimales.

Le navire voguait à plus de 13 nœuds depuis son départ du port.

Les mages se sont réparties le travail à faire sur le bateau à la perfection excepté Erza qui sirote des mixtures toute la journée et Jellal qui sirote des liquides toute la journée.

Une grande différence.

À part cela, une bonne ambiance règne sur le bateau.

Le soir du troisième jour de navigation, au crépuscule, les conditions de navigation spectaculaires commencent à se dégrader et une légère brise se lève.

Au cours de la nuit, alors que nos mages dorment paisiblement, la brise se transforme en vent et un fort courant et de la houle se préparent pour le lendemain matin.

Le lendemain matin, le beau ciel bleu et le soleil cuisant laissent placent aux cumulus, stratus et altostratus.

( Ce sont des types nuages )

Au cours de la journée, la houle se fait de plus en plus forte et le vent léger de la matinée a laissé place à un fort vent continu.

Cependant, le vent souffle sur le dos du bateau, du bon côté: il souffle en poupe.

Grâce à ce vent, l'embarcation a atteint la vitesse record de 15 nœuds !

Le soir, les températures qui stagnaient autour de 20 degrés Celsius la nuit et 30 le jour ont chuté à 0 la nuit et 15 le jour.

Tandis que les nuages se sont transformés en cumunolimbus et en nimbostratus.

( Ce sont les nuages les plus brutaux en terme de pluie, d'orage et de vent. )

( On sent le mec chiant qui étale sa sciences de BIA ! )

À la tombée de la nuit, la navigation commence à être extrêmement difficile, Juvia lutte constamment contre les courants extrêmement fort grâce à sa magie mais le vent dépasse désormais les 150 kilomètres à l'heure, les températures sont devenues négatives et un brouillard s'est levé.

°○°○°○°○°

Vers cinq heures du matin la même nuit, alors qu'Happy et Frosch sont restés à leur poste pour vérifier que tout ne se passe bien une chute brutale de température se fait ressentir, la température est désormais à -12 degrés Celsius.

- Tu ne tr... trouves pas qu'il... fait froid ?
Demande Happy en grelottant.

- Fro est... d'accord !
Affirme la grenouille en s'emmitouflant encore plus dans sa petite couette avec un dessin de grenouille et des nénuphars rose.

- D'ailleurs tu préfères le jour ou la nuit ?
Questionne le chat bleu.

- Fro préfère le jour !
Fro a peur du noir...
S'exclame la verte en se cachant les yeux avec ses petites pattes ce qui fait tomber sa couette grenouille du haut du mât jusqu'au pont du bateau.
Oh non !
Fro a fait tomber sa couverture !
Se met elle à pleurer.

- Ne bouge pas je vais aller la chercher !
S'exclame t'il en levant un bras pour paraître puissant et courageux.
La bonne blague.

Happy fait un plongeon puis une piquée du haut du mât jusqu'à la serviette.
Il frôle le sol du navire en prenant la serviette en plein vol à bout de bras avant de remonter avec pour finalement la remettre à l'exceed féminin.

Une Épopée Spatio-TemporelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant