Bonus Chapter

72 10 15
                                    

Il est quinze heures trente

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il est quinze heures trente. Ça doit bien faire quarante cinq minutes que je regarde sans cesse cette foutue horloge.

J'ai fini une heure avant Maya cet après-midi. Elle avait eu un cours de maths en plus avec une autre partie de la classe, pour une raison qui m'échappait. La bonne nouvelle, c'est que moi je l'avais pas eu. Je devais être trop intelligent.

Mais c'était bien la dernière chose que j'aurais aimé qu'il lui arrive aujourd'hui. On est tellement overbookés ces derniers temps. Entre les rendez-vous pour l'entreprise et les cours, on s'en sort plus. Ça faisait un moment qu'on était pas restés tous les deux, à faire des trucs que font tous les adolescents : sortir, regarder la télé, parler de tout et de rien.

Mais j'avais décidé d'y remédier.

Nous étions un vendredi, aucun devoirs et aucun meeting en vue, alors j'allais emmener Maya en ville – sans qu'elle ne s'y attende, bien évidemment. D'où mon impatience.

Ma camarade passa la porte de la maison aux alentours de quinze heures quarante. Je la regardai poser ses affaires et s'asseoir sur une chaise de la cuisine avant de la rejoindre.

« Alors, cette heure de maths ? demandai-je en me plaçant en face d'elle.

– Horrible. En même temps c'est des maths, répondit-elle, posant sa tête dans ses bras.

– Hé, c'est pas le moment de t'endormir, je la réprimandai. On a un entretien aujourd'hui je te rappelle, faut qu'on se dépêche !

– Depuis quand–

– Me dis pas que t'avais oublié ! », m'exclamai-je faussement étonné, en bon acteur que j'étais.

Évidemment, nous n'avions rien de prévu ce soir, mais il me fallait bien un motif pour que je la fasse sortir. Fatiguée comme elle était, jamais elle n'aurait accepté de partir en ville, peu importe combien de temps je l'aurais suppliée.

« Mais j'ai rien à me mettre ! s'exclama la blonde paniquée.

– T'es très bien comme ça, affirmai-je en l'attrapant par la main. Et puis t'as vu comment je suis habillé ? Au point où on en est... »

On sortit de la maison en sprint, direction SkyTrain, et j'étais bien content que mon plan ait fonctionné. Notre voyage prit fin à l'arrêt Yaletown, puis on suivit Burrard Street. On atterrit rapidement à English Bay. Ça me rappelait beaucoup de souvenirs.

Je fis ralentir Maya qui me jeta un regard interrogateur. Celle-ci me suivit alors que je me dirigeai vers un banc, sa main toujours dans la mienne. On s'assit en tailleur, pour ma part c'était un réflexe, j'imagine que ma camarade m'avait seulement imitée, malgré le fait qu'elle porte une jupe qui plus est relativement courte.

« Assieds-toi correctement. », lui ordonnai-je, fixant l'horizon.

Elle se contenta de poser ses mains dans le creux formé par ses jambes. Au moins ça cachait ce que les autres n'étaient pas censés voir, c'était déjà ça.

Godforsaken's Guardian Angel [Mark Lee]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant