Jin Ardt, le rôdeur indécis à la lance virevoltante.

3 0 0
                                    


    Aucun bruit hormis le souffle du vent dans les feuilles. La nuit était sombre et paisible. Un jeune homme se reposait en hauteur dans les branches d'un arbre afin de ne pas être fauché par un animal sauvage. 
Les terres à l'ouest du Royaume du Loup étaient moins habitées, de nombreuses créatures y rôdaient.
Mais cette nuit, il ne pourrait pas se reposer tranquillement.
De légers bruits de pas troublèrent son sommeil léger, et il ouvrit les yeux, mais il resta inerte et silencieux.
Il patientait comme un fauve afin d'identifier la nature des voyageurs qui prenaient la route si tard et de surcroît sur une route si peu fréquentée.
Il contrôla sa respiration, et se pencha en avant sur sa branche, aussi agile qu'un animal.  
Les secondes s'écoulèrent lentement, les pas se firent plus bruyants et nombreux.

Jin identifia un groupe constitué de cinq personnes, protégeant un convoi d'objets métalliques à en juger par le fracas sonore qui résonnait à chacun des pas de leurs deux gros bovins de traits tirant une carriole surchargée.
De la vapeur jaillissait des naseaux des créatures par à-coups, alors même que la nuit était douce.
Le lancier nota dans son esprit qu'il devrait faire attention à elles si les choses se gâtaient.

Une femme en armure de cuir et les cheveux rasés sur les côtés de la tête trônait fièrement en haut de la carriole, tandis que quatre hommes progressaient autour.
Celui qui prenait la tête de leur équipe brandissait une torche afin d'écarter les ténèbres épaisses de la forêt.

"J'espère pour vous qu'on sera rentrés avant l'aube. Pesta la femme avec mépris.
- Oui, oui... Mon contact m'a indiqué cette route. Même si elle est un peu plus longue à emprunter, au moins les gardes ont peu de chances de nous retrouver. C'est le plus important, non ? Répondit l'homme à la torche.
- Tant que je peux me payer une donzelle en arrivant en ville pour soulager mes... muscles, on peut prendre le chemin que tu veux, Keij. Continua un autre des hommes."
Les deux derniers ricanèrent de la remarque salace de leur compagnon sans ajouter un mot de plus.

Jin en était maintenant persuadé, il n'allait pas passer une soirée paisible, cette bande de voleurs ne passerait pas la nuit.
Non pas qu'il souhaitait un massacre, il ne se faisait simplement aucune illusion sur ce qui allait suivre.
Il se leva alors et descendit de l'arbre avec tant d'agilité, qu'un fantôme n'aurait pas fait plus de bruit que lui, et s'adossa nonchalamment à un tronc d'arbre longeant le sentier ombrageux.

Quand l'homme à la torche le dépassa sans le voir, il s'éclaircit la gorge :

« Bonsoir à vous, voyageurs nocturnes. Une nuit bien sombre pour prendre la route en ces bois, non ?

Certains membres du groupe sursautèrent et mirent la main au fourreau de leur arme à l'apparition du jeune homme, mais l'homme à la torche avança la flamme en provenance de la voix, pour découvrir l'intrus.

C'était un jeune homme semblant avoir moins de la vingtaine, les cheveux longs d'un noir profond.
Doté d'une silhouette élancée, ses muscles fins ne semblaient pas moins rompus au combat.
Une barbe de quelques semaines lui mangeaient les joues, contrastant avec ses traits juvéniles.
Ses yeux étaient clos, et il ne prenait même pas la peine de tourner la tête en direction de ses interlocuteurs.

"- C'est quoi cette question ? Et toi, t'es qui pour traîner dans un endroit dangereux, mon petit ? Seul, en plus ! C'est quoi l'histoire, tu es aveugle et perdu ? Pourquoi tu as les yeux fermés ?
- Dangereux ? Cet endroit ? Je ne vois en quoi il le serait. Et fermer les yeux me sera utile dans quelques secondes.
- Des bandits pourraient te détrousser par exemple... lança un homme plus en arrière en passant son doigt sur la lame d'un poignard qu'il venait de sortir.
- Si ton esprit n'a pas encore percuté, je te conseille d'alourdir nos sacs avec un quelconque objet de valeur. Confirma l'homme à la torche. On a déjà eu à faire à un mari un peu trop courageux cette nuit, il essayait de défendre sa femme. Il donne à manger aux poissons au fond d'un lac maintenant... 
Et tu auras les yeux fermés aussi longtemps que lui si tu ne coopères pas sagement.
- Jin Ardt, enchanté d'être celui qui va s'occuper de vous.
- Hein ? répliqua stupidement l'homme à la torche.

Nox CrystallisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant