Chapitre 34. Tu es virée !

656 62 84
                                    

✯Luna ✯

Sans dire un mot, je suis Nina. Nous traversons l'open space et gagnons le bureau du grand patron. Elle toque et la porte s'ouvre rapidement. Darren apparaît. Aucune émotion ne transparait sur son visage. Il me dit à peine bonjour et file s'asseoir. Il pose ses coudes sur le bois massif de son bureau et croise les doigts sous son menton. Les secondes s'écoulent et personne ne parle. Je sens l'angoisse s'emparer de moi. Qu'est-il en train de se passer ? Je triture mes doigts nerveusement.

— Luna, je n'irai pas par quatre chemins, s'exclame Darren, la voix grave.

— Je vous écoute, dis-je la voix tremblante.

— Tu ne fais plus partie de l'équipe. Je vais te demander d'emballer tes affaires et de quitter le bureau. Voici tes papiers et ton salaire pour le mois.

La parole me manque. Ce n'est pas possible, c'est un mauvais rêve. Il y a une caméra cachée quelque part. C'est un bizutage. Mon regard fait, des vas et viens, entre Nina et Darren. Tous les deux sont stoïques et ne bronchent pas.

— Je peux connaître le motif de mon renvoi au moins ? dis-je durement.

Mon ton est monté dans les aigües, lui aboyant presque dessus.

— Le manager du groupe CNCO m'a contacté en m'indiquant que tu avais eu un comportement inapproprié lors des interviews et qu'il souhaitait que tu sois sanctionnée. Le renvoi est donc ta sanction.

— Pard... Pardon ? Quelle faute ai-je commise ? balbutié-je.

— Il n'a pas souhaité m'en parler, par respect pour les membres du groupe. Je suis désolé Luna, mais ma décision est sans appel. Je te laisse une heure pour rassembler tes affaires, sauvegarder tes dossiers et récupérer ton matériel. Après ça, je ne veux plus te voir dans les locaux.

— OK ! Et je suppose que vous ne souhaitez pas connaître ma version des faits qui me sont reprochés ?

— Non, je ne le souhaite pas, en effet. J'ai une réputation à tenir. Si le manager d'un des groupes les plus connus du pays me fait des reproches sur un de mes collaborateurs, je me sépare du dit collaborateur. Ça me déçoit Luna. Beaucoup. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais besoin de virer quelqu'un pour un comportement inapproprié. Tu n'as plus quinze ans. Si tu ne sais pas te tenir avec des célébrités, change de métier.

À quoi bon essayer de me défendre. J'attrape les papiers et sors en claquant la porte du bureau. Arrivée au mien, mes émotions ne sont plus contenues. Les sanglots parcourent mon corps et les larmes dévalent mes joues. Pourquoi ? Je lui ai fait quoi à ce putain de manager pour qu'il me veuille du mal à ce point ?

— Luna ! supplie une voix dans mon dos.

La main de Nina se pose sur mon épaule. Je m'éloigne violemment, n'ayant aucunement besoin de sa pitié et encore moins de son amitié. Elle aurait pu faire quelque chose pour m'aider. Elle me connaît. Ça fait deux ans que je bosse sous ses ordres, elle sait qui je suis, mais non, elle n'a rien fait.

— Je suis désolée Luna, dit-elle à mi-voix.

— Non, tu ne l'es pas ! Si tu l'étais vraiment, tu aurais tout fait pour que Darren me laisse une chance. Tu me connais, tu sais qui je suis, tu sais très bien que jamais je n'ai manqué de respect à un artiste. J'ai toujours exécuté ce job dans les règles de l'art.

— Luna...

— La discussion est close. Je termine de ranger mes affaires et je m'en vais, craqué-je.


*****


Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant