Miza était anxieuse. Et elle avait de quoi : elle était convoquée au bureau de Dumbledore. Depuis que Chourave, la directrice de sa maison, lui avait tenue informée du rendez-vous, elle ne faisait que repasser en détails ses faits et gestes des dix derniers jours dans sa tête. L'année ne faisant que commencer, il y avait peu de choses. Avec Alex Brett (son meilleur ami) elle n'était allée qu'une seule fois en cuisine en pleine nuit et ils ne s'étaient pas fait prendre. Aussi, ils avaient fait quelques farces aux premières années pendant le trajet du Poudlard Express, mais rien de bien méchant. A moins que se ne soit... mais comment aurait-il su...
L'annonce de Bellatrix lui avait enlevé toute joie de vivre pendant tout l'été. Aujourd'hui encore, elle essayait d'éviter de penser à la trahison de ses parents adoptifs. Le retour à Poudlard permettant de revoir de l'agitation, des sourires, Alex et tous ses autres amis lui avait fait du bien. Elle avait passé l'été chez Ilia à qui elle s'était confiée afin de mettre de la distance entre elle et sa famille. Elle n'en revennait toujours pas que ses vrais parents pouvaient être eux. Elle qui croyait qu'être une Malfoy était la pire chose au monde! Elle était bien naïve, à l'époque. Désormais, elle se sentait comme un monstre à qui elle ne pouvait échapper car s'était elle-même ce monstre.
Tandis que, perdue dans ses pensées, elle marchais dans les couloirs de l'école, quelqu'un la percuta involontairement. Elle changea alors en une fraction de seconde d'un visage triste à rayonnant.
-Oh pardon excuse-moi, s'exclama Hannah Abbot.
-Désolée, j'était un peu en milieu du couloir, repondit Miza avec un sourire forcé.
-Ça va ?
Et zut, elle avait vu son visage juste avant. A l'avenir, il faudra faire plus attention, il ne manquerait plus que son secret soit découvert!
Elle se composa un sourire qui se voulait rassurant :
-Oui, t'inquiètes je suis juste un peu fatiguée...
Hannah hocha la tête, peu convaincue. Ce n'était pas la première fois quelle la voyait dans cet état.
-OK alors on se voit après à la salle commune !
Miza soupira de soulagement en la voyant s'éloigner. Elle avait eu de la chance qu'elle ne lui pose pas de questions.
Lorsqu'elle ouvrit la porte du bureau du directeur, quelques minutes plus tard, elle eu la surprise de ne pas le voir seul. En effet, à côté de Dumbledore se trouvait un homme de taille moyenne et qui avait attaché ses épais cheveux bruns en queue de cheval. Etrangement, elle eu l'impression de l'avoir déjà rencontré, mais elle était incapable de dire où ni comment il s'appelait. A côté de lui, se tenait une jeune fille qui avait des cheveux noirs bouclés. Lorsqu'elle se retourna, Miza perdit connaissance en appercevant son visage. Elle s'écroula sur le sol, près de la porte, avec un bruit sourd. En effet, celle qui se trouvait devant elle avait les mêmes cheveux, les mêmes yeux, le même nez qu'elle. Elle lui ressemblait comme une goutte d'eau ressemble à une autre.
VOUS LISEZ
L'héritière
Fiksi PenggemarMiza Malfoy. Fille de Lucius et Narcissa. Un avertissement de sa mère avant sa rentrée à Poudlard lui met le doute. Qui faut-il fréquenter ? Et surtout dans quelle maison aller ? Elle apprendra très vite des secrets inattendus et devra porter le poi...