chips d'aubergine, aubergines farcies

21 1 0
                                    

Salut tout le monde! je vous retrouve aujourd'hui avec deux recettes que j'apprécie particulièrement, toutes les deux à base d'aubergines. Je vous préviens d'avance, les deux recettes que je vais vous présentées sont loin d'être diététique tout simplement parce que je me sers de beurre et de matière grasse. 

Ingrédients:

- trois aubergines

- 500 gr de haché 

- 1 oignon

- 200 gr de parmesan 

- 5 brins de ciboulette 


Recette: 

Retirez les tiges des aubergines, puis coupez les en deux et videz les. Les aubergines sont très simples à préparées, la où la "difficulté" se présente c'est de préparé la viande. Pour ma part je coupe mon oignon en cube, puis hache la ciboulette et je verse le parmesan rappé. Une fois tout ça fait, j'y mélange ma viande et la malaxe, puis la repartie dans mes aubergines. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour les chips j'utilise une demi aubergine que je coupe en tranche. Je les places dans une poelle beurrée. Je laisse mes tranches cuire et rôtir en y ajoutant un peu de seul. Je sel et poivre ma viande puis enfourne mes farces dans le four durant une demi-heure. 


Voilà, c'est une petite recette simple dont je me sers régulièrement car je suis une grande fan d'aubergine et de poivrons. Sachez que mes recettes sont valables pour les poivrons également. Sur ce, je vous retrouve vendredi prochain avec une autre recette. 

Recettes et astucesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant