Le ciel devenait lentement sombre. Le calme qui régnait sur le lac annonçait la tombée de la nuit. On n'entendait aucun bruit à part les crissements des insectes.
Cassira attendait la tombée de la nuit patiemment dans sa cachette qui n'était plus qu'une petite grotte noir humide coulant d'eau dans les montagnes.
Lorsque la lune se pointa, la jeune femme sortit lentement de sa grotte, vérifia les alentours pour s'assurer s'il n'y avait un quelconque danger. Rassurée elle mis ses pieds nus au dehors tout en humant l'air frais et calme . Elle se dirigea rapidement au bord du lac en sautillant. Ce lac était le seul souvenir qu'elle gardait de ses parents qui étaient morts lorsqu'elle n'avait que 9ans,de la peste l'avait-on dit. Personne ne voulait la recueillir même ses grands parents en prétendant qu'elle aussi serait peut-être atteinte. Ils ne voulaient même plus d'elle dans le village. Elle a dû partir ne pouvant plus supporter les regards cruels et haineux , les pierres que lui lançaient les habitants du village. Quel destin ignoble pour une enfant de 09 ans.
Elle avait dû donc partir, parcourir des kilomètres pour aller elle ne savait où, jusqu'à ce que se présente devant elle ce lac qu'elle reconnut car c'était là qu'elle venait se baigner et pique niquer avec ses parents. Elle courut alors vers celui-ci les larmes aux yeux et satisfait sa gorge sèche signe de la soif.......................
Coucou mes lecteurs. Je suis ravie d'écrire ma première page sur Wattpad tout en espérant qu'elle vous plaira. Si c'est le cas alors n'hésitez pas à voter pour mon histoire. Les suggestions et encouragements sont les bienvenues en commentaire. J'espère aussi venir à bout du parcours pas seulement pour mon plaisir mais aussi les vôtres. Sur ce, je vous souhaite bonne lecture.
Albertine ♥
VOUS LISEZ
Le lac des Chavants
RomanceCassira est une jeune fille pauvre et naïve qui n'a que pour famille ou ami un lac: le lac des Chavants. C'est au bord de ce même lac qu'elle aimait tant que sa vie prendra une autre tournure pleine de bonheur, d'amour mais surtout de chagrins, de j...