- Sois à l'heure pour le dîner Dylan, lança à la volée la belle Dame qui se faisait curer les ongles par les servantes qu'elle avait à sa disposition.
- T'en fais pas Maman. Je ne ferais en aucun cas attendre ma future fiancée pour éviter que tu me tranche la tête, ironisa le jeune homme.
Avant que la mère ne pût articuler un mot à l'ironie de son fils, celui ci disparu déjà derrière les bois sur son cheval pour la chasse.Le jeune homme tua deux biches, un lièvre et une perdrix. Un vrai chasseur adroit! Le soir arrivé, content de sa chasse, il décida de rentrer quant il se rappela qu'il n'avait pas rapporté de l'eau pour son cheval.
- Oh non, t'en fais pas mon doux Poney on trouvera sûrement une source dans ces bois, dit-il en caressant le doux pelage de son beau cheval roux.
-J'imagine la tête de ma mère en ce moment, pensa-t-il un petit sourire sournois aux lèvres . Enfin il vît un lac au loin
-Ah Poney nous sommes sauvés.
Au fur et à mesure qu'il avançait il détailla une silhouette de femme mince et frêle assise au bord du lac. Mais qui est elle ? Et qu'est ce qu'elle fait là toute seule au bord d'un lac ?N'a t'elle pas froid? Là sont les quelques questions qui trottaient dans sa tête. Apparemment l'inconnue ne l'a pas aperçu. Il laissa donc le cheval satisfaire la cause de leur venue en cet endroit et s'approcha doucement de la jeune femme. Avant même qu'il fût un pas de plus pour toucher son épaule celle- ci se retourna brusquement les yeux hagards ombrés de peur en reculant.
- Non attends, je ne te veux pas de mal, dit Dylan d'une voix douce pour rassurer la jeune femme.
Elle s'arrêta un moment toujours la peur dans les yeux. Dylan profita alors pour la détailler. Et c'est là qu'il remarqua qu'il n'avait jamais vu beauté pareille.Son visage était d'un rond magnifique avec de beaux petits yeux de couleur vert gris. Ses cheveux blonds longs et touffus brillaient sous la lumière de la lune. Son corps frêle portait des haillons et ses pieds n'était pas vêtus. En tout , elle ressemblait à une déesse. Oui. La déesse du lac des Chavants. Mais il ne croyait pas en ces choses pour laisser cette pensée le submerger comme de l'eau. Il sortit rapidement de ces pensées et voyait que celle devant elle faisant un effort surnaturel pour ne pas prendre ses jambes à son cou. Tellement elle tremblait debout. Ses jambes semblaient ne plus la porter. Le jeune homme voulait tant lui poser de questions mais mais il les oublia vite par la peur et la méfiance eux mêmes en personne devant lui. Il avança alors.
-Vous allez prendre froid si vous restez ici. Je peux vous ramener chez vous si vous voulez
- N..non.. N... Ne ... N'approchez p..pas, je ... Je.. Je n'ai p..pas de chez , réussit enfin à articuler très difficilement Cassira tout en sanglotant. À peine avait-elle prononcé ces paroles qui lui ont couté tout le petit courage qu'elle avait ,elle s'enfuit à toutes jambes laissant le responsable de ses craintes là, planté comme un igname, encore ému de ce qui venait de se produire................
Tadaa les amis, voilà mon deuxième chapitre, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à commenter ou à suggérer.
À la prochaine.. Bisous Bisous BisousAlbertine ♥
VOUS LISEZ
Le lac des Chavants
RomanceCassira est une jeune fille pauvre et naïve qui n'a que pour famille ou ami un lac: le lac des Chavants. C'est au bord de ce même lac qu'elle aimait tant que sa vie prendra une autre tournure pleine de bonheur, d'amour mais surtout de chagrins, de j...