Derrière le buisson était toujours caché Dylan qui suivait la scène entre sa sœur et la jeune femme encore inconnue.
Sam s'approche maintenant de la cachette.
Que se passe t-il? Elle vient peut être me chercher ou bien.
-Dylan, je viens chercher une couverture. Je pense qu'elle a froid.
Et Sam était en train de repartir avec la couverture quand son frère l'interpella
-Tu vas où comme ça? Tu vas quand même pas t'en aller sans me faire un rapport de ce que vous vous êtes dîtes là bas?
-Bah, tu as choisi toi même de ne pas venir. Pour l'instant je ne connais que son nom
-Oui oui dis moi son nom, s'impatienta t-il.
-Tu me donnes quoi en retour, soumît-elle en levant un sourcil.
-Écoute Sam, je te promets qu'on en reparlera après. Dis moi tout simplement le nom maintenant.
-Je vois que tu veux déjà mourir. Je dirai le nom parce que je tiens quand même à mon frère. Mais sache que la promesse est une dette. Elle s'appelle Cassira.
-Cassira...Cassira
-Coucou Dylan, tu es toujours là ? Sam balança sa main devant lui.
-Euh oui oui ,tiens prends ce magnétophone et enregistre la discussion que vous aurez. Je le percevrai en direct par cet appareil ici. Allez file avant qu'elle ne se pose de questions, ordonna t-il.
Il attendit que Sam s'éloigna et il soupira le nom de la jeune femme. Ce nom qui ne lui semblait pas tout à fait inconnu.
*****************
-Merci Sam...
-Oh je t'en prie, mon père me disait toujours d'aider les gens quand on en avait la possibilité
Cassira baissa aussitôt la tête, la mine très triste
-Oh, qu'est ce qu'il y a...j'ai dit quelque chose que je ne devrais pas dire?
-Non non t'inquiète, c'est que...le mien ne vit plus.
-Ah, on a alors un point commun, le mien aussi.
-Oh désolée
-Mais non. Donc si je comprends bien tu es ici avec ta mère ?
Cette fois-ci, Cassira fond en larmes. De forts sanglots la secouèrent violemment. Sam comprit aussitôt qu'elle avait perdu aussi sa mère. Elle la serra alors contre elle et la consola longuement
Après que Cassira se fut un peu calmée, elle lui raconta alors son histoire: de la mort décès des parents jusqu'au présent
Sam ne pleurait presque plus après la mort de son père, mais elle verse maintenant de grosses gouttes de larmes.
-Et toi Sam, comment tu vis avec ta mère ?
-Nous vivons très confortablement peut-être même un peu plus par la grâce de Dieu. Ma mère est devenue compliquée de comportement après que mon père soit décédé. Elle veut tout contrôler. Et j'ai un grand frère. Il s'appelle Dylan. Tu vas l'aimer c'est certain . Il est un ami, un confident et joue très souvent pour moi le rôle de père.
-Au moins toi tu as des personnes qui sont là pour toi et moi..
-Stop, stop Cassira. Je suis là maintenant pour toi. D'ailleurs je te propose de venir avec moi, à la maison.
-Non non Sam, ce n'est pas une bonne idée. Je ne veux pas vous déranger,toi et ta famille.
-Mais qu'est ce que tu dis ?!Il y a assez de place chez moi et assez de nourriture pour nourrir tout un peuple.Et même si ma mère n'est pas d'accord,mon frère est là. Il a sa vie en dehors de la famille et possède aussi beaucoup de biens. Il sera très content de t'héberger et si possible t'épou...t'épauler dans les moments difficiles.
-oh...
-Dis moi que tu vas y réfléchir stp. Moi j'irai ce soir même à la maison comme ça j'en parlerai à mon frère.
-Tu en parleras à ta mère d'abord Sam
-Oui oui..... Voilà... c'est juste. À ma mère d'abord. Alors,on se coince demain? 10h ?
-Donne moi une heure de plus Sam.11h
-D'accord super,à demain Cassira et je veux de bonnes réponses.
-À demain Sam. et merci du fond du cœur
-C'était un plaisir.
VOUS LISEZ
Le lac des Chavants
RomansaCassira est une jeune fille pauvre et naïve qui n'a que pour famille ou ami un lac: le lac des Chavants. C'est au bord de ce même lac qu'elle aimait tant que sa vie prendra une autre tournure pleine de bonheur, d'amour mais surtout de chagrins, de j...