-Vraiment Pandore... Je ne comprends rien. Pourquoi ? Pourquoi je peux t'entendre ? Qui es tu ? Pourquoi es tu si sereine ?
Je pose le couteau avec lequel je suis entrain de couper les légumes.
-J'en sais fichetrement rien Larme.
Sa réponse se fait attendre.
-Fichetrement ? Sérieusement ?
J'entends un petit rire.
-Je t'emmerde.
Silence.
-Mais tu vois... Moi je ne comprends pas pourquoi tu paniques. Je trouve ça dingue moi au contraire. Pas toi ?
-Non... Enfin si mais... Pas dans le même sens que toi. De toute façon je ne vois même pas pourquoi je me pose toutes ces questions. Peu importe ce que tu me diras, je persisterai à penser que c'est mon esprit qui t'a créé.
Je soupire.
-Tu as l'air d'être une fille très contradictoire dis donc. Mais laisse moi exposer mon avis. Si, comme tu dis, ton esprit m'a créé, tu es censée savoir tout de moi non ? Étant donné qu'apparemment je sors de l'usine fertile qu'est ton imagination. Non ? Alors, je pose ma question. Qui suis-je Larme ?
-Je...
-Tu n'en sais rien. Tu sais que je m'appelle Pandore, que je suis illustratrice et que j'ai 22 ans. Je sais que tu t'appelles Larme, que tu es photographe et que tu as quatre ans de plus que moi. Mais toi comme moi ne savons à quoi l'autre ressemble, ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste et j'en passe. Alors je vais te faire une proposition Larme. Moi je trouve ça un peu triste que tu m'aies créée mais que tu ne saches rien de moi. Et moi à l'inverse, j'aimerai en savoir plus sur ma créatrice. Alors, que penses-tu de faire connaissance ?
Silence.
-Larme ?
-Attends ! je pèse le pour et le contre.
-Eh ben t'en mets du temps...
-Je ne peux prendre cette décision à la légère Pandore. C'est ma santé mentale qui est en jeu.
Je soupire en levant les yeux au ciel.
-Oh et puis merde. Ma santé mentale est déjà bien entachée. Je n'ai pas grand chose à perdre.
Je souris.
-J'avais bien vu en disant que tu étais une fille contradictoire. Mais contente de te l'entendre dire.
VOUS LISEZ
À mon étoile
Spiritual2 jeunes filles habitant chacune à l'autre bout de la France. Elles ne connaissent pas. Psychologiquement différentes. Elles vont apprendre à se connaitre. Pas par messages. Pas par lettres. Par la pensée. À mon étoile, Gardienne de mes nuits, Compa...