-Plus jamais tu me fais un coup pareil !
Ça fait une demie-heure qu'elle me hurle dessus sans me laisser en placer une.
-Pardon maman...
Je lâche un petit sourire. Presque moqueur.
-C'est ça. Fous toi de ma gueule.
-Mais non... Je suis désolée Larme. Je ne savais pas trop comment réagir après ton monologue sur ton frère. Je me sentais terriblement coupable de raviver tous ces vieux souvenirs. Alors j'ai préféré m'éclipser pendant quelques jours.
-Bah tu sais quoi ?
-Quoi ?
-C'était une mauvaise idée.
-Oui... Je m'en rends compte.
Je l'entend soupirer.
-Tu n'as pas à t'en vouloir. Tu m'avais prévenu que tu voulais en savoir plus sur moi et j'ai accepté. J'allais forcément tomber sur cette question à un moment ou un autre. Je suis d'ailleurs désolée de ne pas être aussi curieuse que toi...
-Oh... Ne t'en fais pas. Il n'y a pas grand chose à raconter sur moi.
-Quand même. Parle moi de toi.
-Mais tu veux que je parle de quoi ?
-Je sais pas moi ! Ta famille, ton copain... Improvise !
-Bon d'accord.
Je me mordille la lèvre.
-Je suis tombée dans une famille assez aisée qui a toujours voulu le bien de mes frères et moi. J'ai toujours été encouragée pour le dessin, d'où le fait que je sois illustratrice maintenant. Bon à vrai dire, je voulais être tatoueuse... Mais j'ai préféré choisir un métier un peu plus sage pour préserver un peu mes parents. Et puis après tout, ça reste dans le domaine du dessin.
-Oui... Mais bon... Si ce n'était pas ton projet à la base, c'est un peu dommage. Et ton copain ?
-Mon copain, enfin... Mon fiancé... Est le fils d'amis de mes parents. Ils nous ont fait nous rencontrer et ça a matché.
Je souris.
-Quelle vie parfaite.
Elle rit.
De mon côté, je perds rapidement mon sourire sans m'en rendre compte.
-Oui. Parfaite.
VOUS LISEZ
À mon étoile
Espiritual2 jeunes filles habitant chacune à l'autre bout de la France. Elles ne connaissent pas. Psychologiquement différentes. Elles vont apprendre à se connaitre. Pas par messages. Pas par lettres. Par la pensée. À mon étoile, Gardienne de mes nuits, Compa...