La réception (1)

136 17 3
                                    

Madame Masset était une femme remarquable. Elle avait cinquante ans, mais en paraissait la moitié. Elle était grande, mince, et toujours encline au sourire. Lors de soirées telles que celle-ci elle arborait toujours une tenue splendide, cette fois-ci ne dérogeait pas. Elle portait une longue robe de soirée en mousseline azur, découvrant à peine ses épaules, et rendant une impression de légèreté. À son cou scintillait une parure de saphirs étincelants. La femme sourit envoyant Solange arriver, puis elle la prit affectueusement dans ses bras.

-Solange ! Vous voir ici me fait plaisir ! Il y avait longtemps que vous n'étiez pas venue à la maison !

-Oh... un mois tout au plus, calcula rapidement l'intéressée.

-Certainement, un mois, c'est beaucoup trop long ! Élisabeth doit vous attendre par là-bas, allez vite la rejoindre, elle est impatiente de vous voir !

Avec un regard d'excuse à Hugo de Saint-Nacre, Solange s'éloigna sans hâte. Élisabeth l'aperçut et elle se dirigea rapidement vers elle, avec des regards appuyés à Hugo. Lorsqu'elle fut parvenue à la hauteur de son amie, la jeune femme se suspendit à son bras et se penchant vers elle avec un air de conspiratrice lui demanda qui était le bel inconnu qui l'avait amenée.

-Oh ! Il ne m'a pas amenée, je l'ai rencontré sur le perron.

La chaîne en or d'Elisabeth effleura l'épaule de Solange lorsque la jeune femme se retourna pour observer l'homme.

- ... à vrai dire, je comptais sur toi pour me donner plus d'informations sur lui. Mais tu ne le connais pas ?

- Il me dit quelque chose mais ... non, je ne vois pas.

Élisabeth était une jeune femme très belle, avec de longs cheveux châtains qui lui tombaient en arrière et cachaient presque le dos nu qu'elle portait très élégamment pour la soirée. De hauts talons accentuaient encore la démarche chaloupée qu'elle avait, et la jupe courte de sa robe mettait en valeur ses longues jambes. Le regard espiègle, et le rire facile, Élisabeth était le genre de fille qui garde le goût du jeu, quel que soit l'âge qu'elle affiche. Ce caractère joueur s'affichait particulièrement ce soir-là avec ses boucles d'oreilles clinquantes et loin d'être classiques : des paires de dés en onyx et diamants.

La jeune femme se détourna d'Hugo et reporta son attention sur son amie.

- Entre nous, je le trouve mignon comme un cœur.

Élisabeth étouffa un rire, comme si elle venait de faire une grande confidence. Solange sans trop savoir pourquoi se sentit exaspérée. Mais elle oublia vite ce désagrément et suivit son amie vers un coin de la salle, aménagé en salon. Le bavardage ne l'empêcha pas de jeter un coup d'œil discret à ce séduisant inconnu, qui s'éloignait nonchalamment de Monsieur et Madame Masset.

Une SoiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant