Le revers de la médaille

144 17 7
                                    

Quelques instants plus tard, un sourire ironique aux lèvres, elle descendait allègrement les marches du perron. Les masques pouvaient tomber à présent.

Elle fourra sa main dans la poche de son manteau d'hermine et en retira un objet rond. Un beau rubis scintilla entre ses deux doigts et la jeune fille le contempla longuement, le sourire toujours fixé aux lèvres.

Elle entendit soudain dans son dos, la porte se rouvrir. Solange prit peur et remit la chevalière dans sa poche. Elle se retourna et se retrouva nez-à-nez avec l'homme qui se trouvait au-début avec Hugo. Elle lui sourit.

Il lui répondit de même et s'approchant d'elle, il lui saisit vivement la main et la secoua en se répandant en remerciements avec un fort accent espagnol.

Puis il repartit comme il était venu. Surprise, Solange repris son chemin vers la limousine qui l'attendait. Aussitôt à l'intérieur, Solange saisit son téléphone.

-Allô ? Fit une voix masculine.

-C'est Solange. On se retrouve où demain ?

-Tu en as beaucoup ?

-Oui.

-Alors on se retrouve chez toi.

-N'oublie pas l'argent, il y a de belles pierres.

Il raccrocha. Elle soupira de bonheur et se laissa aller sur la banquette. De nouveau, elle sorti le rubis de sa poche et l'admira pendant quelques secondes. Elle monta sa main droite à hauteur de ses yeux et passa l'anneau à son annulaire. C'était certainement sa plus belle prise de la soirée !

Les autre parures à côtés de cette chevalière lui paraissaient bien fades ! Rien ne vaut les rubis. Elle avait toujours aimé les rubis. Ce Saint-Nacre avec ses airs de cupidons s'y était laissé prendre, comme les autres, ses « amis ». Solange adorait ces soirées ! Voler est son plus grand plaisir, et surtout voler sans que personne ne s'en aperçoive ! Tout un art !

« Oui, un véritable art ! » pensa-t-elle pour elle-même en admirant le rubis à son doigt. « Un art que je maîtrise parfaitement. »

Elle abaissa son doigt, et se perdit dans ses pensées. Ce Saint-Nacre avait quand même faillit lui faire perdre la tête, et Serge dans tout ça ! Celui-là il fallait qu'elle s'en débarrasse sinon il risquait de faire échouer d'autres plans... Soudain ses pensées revinrent vers son anneau de saphir.

Elle comprit que si elle avait pu enfiler la chevalière, c'est que son anneau n'était plus là. Après un instant de panique, elle se souvint que c'était Hugo qui l'avait, elle n'aurait aucun problème pour le revoir, et il ne devrait pas faire de difficulté pour lui rendre.

Soulagée, elle ôta la chevalière en rubis et s'apprêta à ouvrir son sac pour le mettre avec les autres bijoux. Un regard à son poignet lui apprit que son bracelet n'y était plus. Sa rivière de diamants avait aussi disparu.

Affolée et refusant de comprendre ce que cela signifiait, Solange ouvrit précipitamment son sac. Un nom trottait dans sa tête.

Hugo de Saint-Nacre.

Les bijoux avaient tous disparus. Et à la place une carte de visite gisait au fond du sac.

Hugo de Saint-Nacre.

« Je vous remercie, mademoiselle de La Chevasnerie, de m'avoir autant facilité la tâche ce soir. Je dois avouer, que vous vous y prenez à merveille. Cependant, moins bien que moi. Vos bijoux étaient resplendissants. Je vous laisse ma chevalière, elle avait l'air de vous plaire...

Au plaisir,

Hugo de Saint-Nacre. »

FIN

Une SoiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant