Je me réveille. Les doux rayons du soleil me réveille. Non, en vrai, c'est les débiles de fauteuils qui me cassent le dos. J'arrive enfin à mon arrêt est descend. Je suis dans mon village. Je le reconnaîtrait entre mille. L'arrêt est au rond point. Je regarde les voitures qui tournent autour. Une seule décisions, allez chez moi et prendre le strict nécessaire pour pouvoir me barrer et vivre ma vie. J'habite dans les bordures de ce village. Un village un peu connue avec des tas de touristes en ce moment d'été. Je marche. Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, les maisons commencent à disparaitre. L'avantage de vivre dans les bordures c'est qu'il n'y a pas de touristes qui viennent se garer vers ici. Et c'est calme.
J'arrive à ma maison et sort les clés de mon sac. Je les aïs tout le temps sur moi. Au moins un truc crétins qui me serre. J'entre. J'arrive dans mon beau jardin jusqu'à ma porte. Je louvre. Cette odeure est d'une douceur que j'adore dont je ne m'en passerai jamais. Je pose mon sac sur la table situé à l'entrée, et m'asseois sur le canapé plus loin. J'allume la télé. Je zappe jusqu'à tomber sur le journal. Des problèmes juridiques,climatique... Puis me relève en découvrant le nouveau scoop.
"Une jeune fille nommé Ange est recherché, si vous la voyer alerter les autorité. Elle n'est pas dangereuse mais doit se marier avec le prince Will dans les plus bref délais."
Je zappe encore.
"Pourquoi s'être enfuis avant le mariage?"
"Future princesse."
"Porter disparus?"
Je zappe encore et encore mais à chaque fois en haut de l'écran un portrait de moi est afficher. Il vont me retrouver si je reste ici. Je doit partir. Je décide de partir demain à 6 heures.
Je mange, me lave... Enfin je m'allonge dans un lit douillet mais pas le mient, celui de mes parents. Il sent leurs odeurs. Je plonge ma tête dans l'un des oreillers pour mieux le sentir. Puis je me à pleurer. Mais pourquoi moi ? Maman me manque, papa me manque et Eléa me manque. Au lieu d'être dans un rêve je suis dans un véritable cauchemar.
Je pleure. Je pleure jusqu'à m'endormir d'épuisement.Une porte claque. Je sursaute est regarde par la fenêtre. Des soldats de la gardes royal ésseille d'entrer. Je m'habille à la hâte. Et prépare mon sac avec de quoi manger puis je sort par la fenêtre. Une larme roule sur ma joue et le froid me brûle la george. J'enjambe le petit grillage puis me faufile dans les buissons pour me retrouver chez les voisins. La lumière s'allume et je me remet à courir comme toujours. Encore et toujours sur la route. La route noir, sombré par la nuit. Mais cette fois ci je me demande si je ne devrai pas faire marche arrière et me donner au garde. Non ! C'est pas ce que mes parents voudraient, ils voudraient que je vive la vie dont je rêve et m'épanouisse. Mais es que je devrai vivre toujours comme ça ? Un clacson me ramène à la réalité. Elle manque de me renverser. Cette fois ci je décide de ne plus rester la à courir. J'arrive au point de départ. Le rond point. La nuit est toujours calme. Je sais qui appeller et ou aller.
Bip.
J'appelle trois fois avant qu'elle décroche. Je l'admet ,je suis térrorisé et la mes larmes coulent et coulent encore et encore.-Ange? Allô ?
-Chloé ! Aide-moi, j'ai tellement peur.
-J'ai vue les infos. T'es ou ? Attend je réveille ma mère on arrive.
-Je suis au rond-point de mon village. J'ai peur !
-T'inquiète j'arrive.Quand je vois enfin la voiture que j'attend je ne comprend pas pourquoi mais je me sens plus calme. Elle sort de la voiture en courant et je lui saute dans les bras en pleurant. Sa doit lui faire bizarre, je n'ai jamais été comme ça. Elle me serre fort pour me rassurer et sa marche, mes larmes cessent et je souffle de calme. Sa me manquai. Une personne que j'adore et la et me serrent dans ses bras comme j'en avais besoin.
VOUS LISEZ
Monarchie 2021
RomanceJe suis une princesse forcée. Même si depuis toutes petite je rêve dans être une le jour ou j'en ai l'occasion les doutes,l'amour et la peur s'installe