Il n'était pas courant que Clarke ne maîtrise plus la situation. Qu'elle laisse le contrôle lui échapper. Qu'elle se demande : qu'est-ce que je fais là ? Qu'elle laisse la panique l'envahir jusqu'à oublier tout ce qui est important, jusqu'à en oublier son propre nom.
Même dans les pires moments de son existence, même quand son père était mort juste sous ses yeux, elle avait su garder le contrôle. Le contrôle.
À cet instant, Clarke ne contrôlait plus rien. Ni ses pensées, ni ses émotions, ni son corps. D'un air complètement absent, elle observa ses mains levées devant elle, elle observa la manière dont le sang perlait sur ses mains recouvertes par les gants en latex qu'elle portait chaque jour au bloc opératoire. Ses mains tremblaient et elle ne le sentait même pas. C'était comme si elle regardait quelqu'un d'autre.
Des sons stridents lui parvenaient dans un brouhaha assourdissant.
Où suis-je ? se demanda-t-elle.
Et elle dû faire un effort presque surhumain pour se rappeler qu'elle se trouvait au travail, en train d'opérer, de sauver la vie de quelqu'un.
Et ce ne fût qu'à la cinquième fois, qu'elle se rendit compte que le prénom qu'on criait était le sien. Alors, elle leva les yeux et croisa deux pupilles d'un vert lumineux sous une tignasse de cheveux noirs.
Octavia ? Le nom lui revint en un flash, mais elle ne parvint pas à restituer les derniers événements. Pourquoi Octavia, qui n'avait aucune formation médicale, se trouvait dans un bloc opératoire, à lui hurler dessus ?
Pourquoi suis-je ici ?
Elle ne se rappelait plus. Le trou noir qui enveloppait sa mémoire commença à la submerger elle-aussi et elle se sentit glisser dans l'inconscience.
Il est parfois des choses trop horribles pour être affrontées.
Des rencontres qui changent une vie.
Des choix qui forgent des destins.
Des hasards qui balaient tout sur leur passage.
Si Clarke n'avait pas fait ces rencontres, assumé ces choix, et subit le hasard, elle ne serait pas là aujourd'hui.
Et malgré toute l'horreur de la situation, sera-t-elle un jour capable de le regretter ?
***
Note de l'auteur (c'est moi) : bon, ça y est, je me lance dans cette folie de Crossover qui ne fait que grandir dans mon cerveau depuis des semaines. Je ne sais pas où ça va me mener. Vous qui avez lu ce prologue, ça vous a plu ? Vous avez envie d'en lire plus ? Vous imaginez ça comment ?
Des bizouzou
VOUS LISEZ
Bellarke Anatomy
Fanfiction*EN HIATUS A DUREE INDETERMINEE* **Cette fiction n'est pas terminée, lisez à vos risques et périls** ***oui, je la terminerai un jour*** Pour sa dernière année de résidence au Griffin Grey Sloan Memorial Hospital, Clarke a un projet : soigner 100 je...