{6} Grounders

341 42 10
                                    

Clarke arriva comme à son habitude pile à l'heure au rendez-vous. La voiture se gara dans une rue quelconque du centre ville, elle remercia son chauffeur et s'extirpa du véhicule. 

Immédiatement, elle fut submergée par les sensations. La musique flottait dans l'air, étouffée par les murs épais du club. Des rires et des conversations l'entouraient et elle fut surprise de constater la longueur de la file d'attente. La lumière était tamisée, mais le nom de l'établissement scintillait de toutes ses lettres au-dessus de sa tête. Le Ground

Un nom étrange et curieux... se dit-elle. 

Elle se demandait d'où venait ce nom hors du commun, quand le sien résonna un peu plus loin. Elle se tourna et chercha autour d'elle la voix familière. Lincoln, Nyko et Indra se tenaient sur le côté de la boîte, un peu à l'écart de la file d'attente. Elle s'avança, un grand sourire sur les lèvres en apercevant ses amis. Lincoln ouvrit ses bras et elle accueillit chaleureusement son étreinte. Ce ne fut qu'à cet instant, alors qu'elle le serrait contre lui et que son rire résonna à ses oreilles, qu'elle se rendit compte à quel point il lui avait manqué. 

— Clarke, tu m'étouffes, rit-il dans son oreille. 

Elle le relâcha en souriant et déclara :

— Tu m'as manqué, Lincoln.

— Toi aussi. 

— Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu trouver de temps pour toi avant ce soir...

— Tu n'as pas à t'excuser, Clarke. Entre tes horaires et mon planning, nous étions tous très occupés. Tout ce qui compte, c'est qu'on soit là, tous ensemble.

— Oui, tu as raison. Mais pas trop tard, prévint la jeune femme. Je dois me lever tôt demain et je ne peux pas me permettre d'arriver au boulot avec la gueule de bois...

— Clarke, Clarke, Clarke, l'interrompit une voix derrière elle. 

Elle se tourna pour faire face à Jasper, qui continua sur le même ton mêlé de reproche et d'humour :

— Déjà en train de penser à mettre fin à une soirée qui n'a pas encore commencé ?

Sa remarque provoqua les rires des ambulanciers derrière eux, tout comme ceux de Monty et d'un autre jeune homme qui les accompagnait. Elle laissa son regard se poser sur ce dernier. Elle se souvenait avoir déjà aperçu dans les couloirs de l'hôpital sa grande silhouette élancée, ses cheveux châtains désordonnés et ses yeux verts, mais ne parvenait pas à se rappeler son prénom.

Jasper dut remarquer l'interrogation dans ses prunelles, car il attrapa l'inconnu par le bras et l'introduisit à la jeune femme.

— Clarke, voici Andrew DeLuca. Andrew, voici Clarke Griffin. 

Ils se serrèrent la main avec un sourire et Jasper continua :

— Clarke, Andrew aime : les colocations, se battre avec ses supérieurs et les brunes en situation irrégulières. Andrew, Clarke aime : son travail, les conflits familiaux et autant les hommes que les femmes.

Clarke sentit ses joues s'enflammer autant de colère que d'embarras. Elle entreprit de frapper Jasper d'un coup de poing sur l'épaule, mais Andrew s'en chargea plus rapidement qu'elle, et sûrement mieux que ce qu'elle aurait pu faire, car Jasper grogna sous le contact.

— C'était mérité, Jasper. Je déteste quand tu fais ça, s'écria-t-elle.

Il haussa les épaules et avança pour dire bonjour au reste du groupe tandis qu'elle enlaçait Monty. Ce dernier s'excusa à la place de Jasper et Clarke profita de l'inattention des autres pour glisser à son ami :

— Pitié, Monty. Ne me dis pas qu'il s'agit d'un nouveau plan foireux pour me caser avec quelqu'un.

— Ne t'en fais pas, Clarke. C'est moi qui ai invité DeLuca ce soir. Depuis que sa copine a déménagé, il est au fond du trou. J'ai pensé qu'un peu de fun ne lui ferait pas de mal.

Elle hocha la tête, soulagée, bien qu'affligée par la situation du jeune homme. Être séparé de ceux qu'on aimait n'était jamais facile, elle pouvait comprendre qu'il soit dévasté. 

— Bon, on ferait mieux de s'insérer dans la file d'attente si on veut entrer avant que Clarke ne doive partir, déclara Lincoln avec un sourire en coin.

— Pas besoin de faire la queue ce soir, mes amis ! s'exclama Jasper. Monty connait quelqu'un ! 

Ils s'esclaffèrent doucement. Jasper et Monty connaissaient toujours quelqu'un. Ils suivirent le jeune asiatique vers la porte d'entrée, puis l'observèrent appeler le videur par son prénom - Bryan - avant d'entreprendre un "check" trop compliqué pour que Clarke retienne aucun des mouvements réalisés. Ils retinrent leur souffle lorsqu'ils échangèrent un regard dans leur direction. Ils reprirent tous leur respiration lorsque leur ami leur fit signe d'avancer avec un clin d'œil. Sous les légères protestations des gens présents dans la file d'attente, ils entrèrent dans la boîte. 

Au comptoir d'entrée, ils confièrent leurs affaires à une jeune femme s'occupant du vestiaire, puis, à leur grande surprise, furent priés de choisir leur place sur l'écran tactile d'une tablette. Sur l'écran s'étalait un plan de la boîte de nuit, divisé en plusieurs parties, plusieurs "clans" ainsi qu'ils étaient apparemment surnommés. Clarke en compta treize et resta perplexe devant autant d'imagination.

— Il faut choisir notre clan, c'est ça ? demanda Andrew, aussi surpris qu'elle l'était.

Ils hésitèrent quelques minutes, Nyko et Indra souhaitaient choisir "TriKru", Monty, Jasper et Clarke voulaient opter pour "SkaiKru" et Lincoln et Andrew se déclarèrent neutres. Finalement, la majorité l'emporta. 

— Yes ! s'exclama Clarke sous les yeux étonnés de ses amis.

— Oui, j'aurai peut-être dû aussi préciser à Andrew que Clarke adore gagner, ajouta Jasper.

Celle-ci se contenta de tirer la langue à son ami. Puis, une jeune femme leur fit payer leur entrée et tatoua l'intérieur de leur poignet d'un sigle ressemblant à celui de la trinité avant de déclarer :

— Vous êtes des Grounders, maintenant. Bienvenue.

***

La note de l'auteur :

Hey les Bellarkers ! J'espère que tout le monde va bien !

Je continue d'écrire mes fanfictions avec grand plaisir, tant celle-ci que Des Cendres Nous Renaîtrons.

Aujourd'hui, on rencontre de nouveaux personnages, un nouveau lieu et même un petit nouveau venu de Grey's Anatomy.

Regardez-vous Grey's Anatomy ? Avez-vous apprécié Andrew et son rapport avec les autres ?

Vous êtes toujours là ?

Des Bizouzou


Bellarke AnatomyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant