Joyeux anniversaire! Part.1

125 14 22
                                    



Detroit become funny

Joyeux anniversaire !

Les anniversaires, ce moment qu'on attend tous patiemment pendant toute une année. Mais comment les androïdes pouvaient avoir un jour d'anniversaire comme les humains ? Pourtant, Jenna Andersson avait prévu quelque chose de bien particulier pour son androïde qu'elle aime tant...

Connor ne se doutait de rien, il était sorti avec le Lieutenant Andersson l'oncle de Jenna, pour faire de simple petite course. Le RK800 tenait en main la liste de course que Jenna avait préparée un peu plus tôt dans la matinée.

« Oh ! Mais c'est pas vrai ! Ou ça se trouve ça ? » Se plaignit Hank perdu dans les grands rayons du magasin.

Hank lâcha un juron quand l'androïde pointa du doigt la boite de petit poids carotte qu'il cherchait désespéramment. Le Lieutenant regarda la liste dans la main de l'androïde puis regarda autour de lui cherchant s'il y avait du dentifrice dans les parages. Connor était habillé différemment, il avait un jeans et une chemise rouge que le Lieutenant lui avait prêtée en attendant que sa veste de RK800 soit lavée.

Pendant ce temps Jenna faisait le ménage pour que la maison soit bien propre pour pouvoir préparer son idée qu'elle avait derrière la tête. Elle avait fait exprès de préparer cette fameuse liste dans le désordre pour embrouillé son oncle ainsi que l'androïde pour qu'ils mettent plus de temps à tout prendre. Un petit sourire mesquin se dessina sur ses lèvres alors qu'elle s'imaginait son oncle râlé à son piège.

Avec Hank et Connor...

« Bon, et maintenant il faut trouver des cornichons. Récita Hank quand soudain ses sourcils se froncèrent dans la confusion. Des cornichons ? Jenna mange des cornichons ? »

Connor haussa les épaules puis scanna le magasin pour trouver l'ingrédient, il sourit quand il le trouva à quelque pas de là.

« Je vais le chercher. »Dit Connor avant de se retourner.

Hank soupira en lisant le reste de la liste de course. L'androïde marcha tranquillement vers le rayon prochain, il prit le gros pot de cornichon puis s'apprêta à se retourner pour rejoindre le Lieutenant qui l'attendait certainement, mais quelque chose attira son attention.

Il fronça les sourcils puis regarda le prochain rayon, c'était le rayon spéciale fête. Il jeta un rapide coup d'œil au Lieutenant qui lisait encore la liste puis alla examiner le rayon particulier. Des ballons de toutes les couleurs, des sachets de confettis et plein d'autre chose que Connor ne savait pas vraiment l'utilité.

Connor senti un petit pincement dans sa pompe à régulation de Thirium, il voulait savoir ce que ça fait d'avoir une fête et de le fêter avec les gens qu'il aimait. Mais les androïdes n'avaient pas de date d'anniversaire à proprement parler, même après la grande révolution, seulement la date de sorti ou de mise en vente. Il ne pensait pas que Jenna ou même Hank aient pensé à lui posé une date d'anniversaire.

Le RK800 baissa les yeux sa LED brillant un moment au jaune quand soudain il entendit son nom dans tout le magasin.

« Connor ! Connor ou tu ais passé! »Hank était en train de le chercher partout fou de rage de l'avoir perdu de vue aussi rapidement.

Connor senti très vite le stress monté, il sorti immédiatement du rayon pour rejoindre un Lieutenant en surchauffe.

« Connor ! Mais qu'est-ce que tu foutais bordel ! S'impatienta Hank.

-Désolé, Hank. Dit Connor en baissant la tête. Je m'étais égaré. » Dit-il ensuite en levant ses yeux vers le Lieutenant.

Hank leva un sourcil et croisa les bras, il n'y croyait absolument pas. Connor est beaucoup trop intelligent pour se perdre.

« C'est ça, fout toi de ma gueule. »Dit-il en souriant puis en prenant le panier à roulette pour poursuivre les courses au plus vite.

Avec Jenna...

« Oh ! Mais c'est pas vrai ! »Se plaignit Jenna en tentant de poussé le canapé du salon.

Quand Jenna Andersson voulait faire le ménage, c'était de A à Z. Elle voulait passer l'aspirateur sous les meubles dans les meubles et même nettoyer le panier de Sumo !

Mais quand elle parvint à pousser le canapé, il se cogna brusquement dans le meuble juste à coter et fit voler un cadre photo que Jenna attrapa avant qu'il ne se brise au sol.

Elle soupira de soulagement puis regarda la photo, son cœur se serra en voyant le visage souriant de son père décédé. Jenna s'assit lourdement dans le canapé ne pouvant retenir une larme de tristesse puis serra le cadre contre sa poitrine.

Elle replaça la photo sur le mur puis continua ça dure tache de ménage. Cette matinée allait être encore longue, Jenna avait prévu encore plein d'autre choses avant le retour de son oncle et de son androïde.

Avec Hank et Connor...

« Bon, et maintenant il ne reste plus qu'à prendre des croquettes pour Sumo. Dit Hank.

« Je crains qu'il n'y en a pas ici, Lieutenant. »Dit l'androïde en scannant les alentours.

Hank soupira puis se dirigea vers la prochaine caisse. Et maintenant il fallait sortir du magasin pour aller dans un autre, le Lieutenant détestait faire ça malgré que c'était essentielle.

Enfin sorti du magasin, Connor cibla l'animalerie la plus proche.

« J'ai trouvé une animalerie pas loin d'ici, on pourrait y aller ? » Proposa Connor au Lieutenant qui chargeait la voiture.

Hank releva la tête puis acquiesça en soupirant.

« Ouais, on y cas y aller. »Dit-il en continuant de charger la voiture.

Connor sourit puis l'aida à charger la voiture pour pouvoir finir au plus vite cette liste de course.

« La prochaine fois c'est toi et Jenna qui fait les courses ! Prévint Hank en pointant son doigt vers Connor.

-Compris ! »Dit Connor en souriant à nouveau.

C'était drôle de voir le Lieutenant suer de tant en tant, soudain la LED de Connor clignota jaune, il venait d'avoir un message de Jenna.

« Jenna demande si on à bientôt fini les courses. Dit Connor un frémissement de sourcils. Je dois lui dire quoi ? Demanda-t-il en fixant le Lieutenant.

-Dit lui qu'on arrive bientôt. »Dit Hank en soupirant, il était assez grand pour le lui dire !

Connor acquiesça puis envoya à Jenna le message. Ils s'installèrent dans la voiture puis continua cette mission.

Avec Jenna...

Jenna était en train d'installer les décorations festives pour un anniversaire très spécial, bien évidement c'était celui de Connor. Elle avait décidé que le 15 Aout était son jour d'anniversaire.

Exciter comme une puce Jenna pris rapidement son téléphone pour voir la réponse de l'androïde, très vite son visage se décomposa, ils avaient bientôt fini ?! Il fallait qu'elle se dépêche de finir tout et de préparer le gâteau d'anniversaire !

Elle prit rapidement les ingrédients ainsi que la recette, et exécuta tout ce qui était demander jusqu'à donner un beau gâteau d'anniversaire, il ne restait plus qu'a le cuir pendant une heure.

Elle profita de ce temps pour emballer soigneusement les cadeaux pour son Connor. Mais alors qu'elle écrivait une lettre quelqu'un sonna à la porte, son cœur se serra perdu maintenant dans le stress, et si c'était son oncle et Connor ?! Elle n'avait même pas fini tous les préparatifs !

A suivre dans la prochaine partie...

Detroit become funny !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant