Encre était rentré chez lui, rassuré de l’état de santé d’Azur. Lofy l’avait gardé le reste de la journée et Rufous, le forgeron, était venu le raccompagner chez lui en fin de soirée.
Le peintre, encore un peu secoué par l’exécution du vampire, était rentré chez lui pour aller peindre, terminant l’esquisse du tableau qu'on lui avait commandé.
Une nuit étoilée en pleine forêt.
Cependant, Encre avait du mal à terminer ses couleurs et avait prit pas mal de retard, alors qu'il devait la rendre le lendemain.
Il ne savait pas si les nuances de bleu, vert et gris qu'il avait choisi allaient s'accorder avec le paysage.
Soucieux de bien faire son travail, il prit un chevalet, ses pigments et ses pinceaux, sa toile et se rendit à proximité de la forêt, dans une petite clairière non loin du village, à quelques centaines de mètres. Il n'avait pas à s'inquiéter d'éventuels vampires.
Après tout, le squelette qu'il avait vu mourir n’avait montré aucun signe d’appartenance au clan de la nuit.
Il continua sa marche et finit par atteindre la clairière. C'était un endroit parfait, éclairé faiblement par la lune et les étoiles et mettant en valeur la forêt elle-même.
Ravi, l’artiste posa ses affaires et s'assit sur une pierre pour pouvoir mettre ses couleurs tranquillement.
******
Fallacy termina ses doléances tard dans la nuit, épuisé tant moralement que physiquement. Ses cernes le montraient bien, même s’il faisait tout pour paraître neutre et impassible.
Suave, un squelette en livrée avec un béret et de discrètes lunettes, son majordome, arriva avec un plateau de nourriture, dans son bureau, alors que le roi des vampires était encore plongé dans de nombreux documents administratifs et réclamatifs.
-Maître, vous devriez arrêter de vous torturer l'esprit pour ce soir, lui intima le squelette en soupirant légèrement.
Son maître ne daigna pas répondre et continua sa lecture, ne cessant de tapoter la table avec ses ongles.
-Maître... Depuis combien de temps n’avez vous pas bu ?
Le tapotement cessa instantanément et le vampire le détailla.
-I don’t have any time for it.
Une réponse sèche et brève. À laquelle Suave avait l'habitude.
-Donc vous avouez que votre travail est plus important que votre santé, insista le majordome en laissant le plateau à côté de Fallacy et en lui enlevant ses papiers.
Le roi des vampires eut un mouvement agacé et soupira avant de s’avachir dans son fauteuil.
-You won’t let me continue my work, huh ?
-Allez chasser un peu, se radoucit le squelette aux os blancs. Je sais que vous répugnez vous nourrir comme ça mais vous devenez de plus en plus faible, surtout depuis les récents événements. Vos lettres peuvent attendre, votre santé non. Et puis, de nuit, vous pourrez prendre l'air et le temps de penser à votre deuil.
Au mot « deuil », Fallacy se raidit et se leva brusquement, mettant une cape noire sur ses épaules.
-I’ll come back soon, take care of my son.
Sans plus un regard ou un mot, il sortit par la fenêtre sous la forme d'une chauve-souris pour voleter entre les arbres de la forêt, se laissant guider par les ultrasons.
VOUS LISEZ
The Darkness of the soul
FanfictionEncre a toujours été différent. Il a toujours eu ce don pour l'art, un don rare et convoité par plus d'une personne, semblant ne connaître de limite que l'imagination de son peintre. Il aimait et était aimé. Son âme était faite de la couleur d...