Suave prit son service comme chaque nuit, avec dévotion et zèle. Il vérifia sa livrée et rajusta ses lunettes avant de sortir de ses quartiers pour se rendre dans ceux de son jeune seigneur. Il s'arrêta devant une chambre et s’apprêta à toquer lorsqu'il entendit des sanglots.
Inquiet, il ouvrit doucement et resta sur le pas de la porte.
-M’lord ? Tout va bien ?
Un petit squelette aux os noirs était recroquevillé, les genoux contre la poitrine, dans un coin de la pièce. En entendant le majordome, il leva un regard rose et or noyé de larmes.-S-Suave... vas t’en ! Je... Je ne veux voir personne...
Le majordome avança doucement vers lui et mit un genoux à terre pour être à sa hauteur.
-M’lord... qu’est-ce qui ne va pas ?
-Rien... tout... tout ne va pas !
Il se leva brusquement et se mit debout devant un miroir.
-Suave... pourquoi père me déteste-t-il autant ?
Le majordome se releva également et resta un peu en retrait, se demandant quoi répondre et surtout trouver les mots justes. Il savait que Fallacy était très distant avec son fils mais il ne pouvait pas se permettre, en tant que serviteur, de juger et encore moins s’immiscer dans les histoires de familles.
-Je suis sûr que votre père ne vous déteste pas. Il n'est pas aisé de le voir mais il tient à vous.
Le jeune vampire se tut un instant et passa une main sur les marques roses sous ses yeux.
-Tu sais ce que signifient ces marques ?
-Elles sont un signe de votre appartenance à un sang royale, M’lord, répondit le majordome sans comprendre.
-Alors si elles montrent que je suis de la famille des rois vampires, pourquoi est-ce que père me regarde comme si j’étais une erreur ?
Ses épaules se mirent trembler et les larmes se remirent à couler sans qu'il ne les retienne. Suave hésita et finit par le prendre dans ses bras, le calant contre sa cage thoracique. Surpris, le plus jeune se figea avant de s’agripper à sa veste en éclatant en sanglots, incapable de résister plus longtemps. Le squelette aux os blancs le laissa pleurer tout son saoul en lui caressant le crâne, se sentant vraiment désolé pour son jeune maître.
-Vous sentez-vous mieux M’lord ?
-O-oui... mais arrête de m'appeler comme ça. Appelle-moi Jasper...
Le jeune vampire se défit doucement de son étreinte et s’assit sur son lit.
-Suave... tu pourrais me faire une faveur ?
-Bien sûr, M’l- sir Jasper ! Tout ce que vous voudrez.
-Tu pourrais... rester plus longtemps avec moi le soir ? Je sais que tu as beaucoup de travail avec les délégations étrangères mais...
Le majordome eut un petit sourire avant de poser un genoux à terre en s'inclinant.
-As you wish, M’lord.
Jasper lui sauta dans les bras en souriant. De l'autre côté de la porte, le roi des vampires tourna les talons avant de se transformer en chauve-souris pour voler vers le village.
******
Macabre avait passé la nuit à relire encore et toujours une lettre qui lui était destinée. Écrite ante-mortem par son amant, elle lui tournait le coeur à chaque fois, comme si Cruzar avait su qu'il allait mourir.
VOUS LISEZ
The Darkness of the soul
Fiksi PenggemarEncre a toujours été différent. Il a toujours eu ce don pour l'art, un don rare et convoité par plus d'une personne, semblant ne connaître de limite que l'imagination de son peintre. Il aimait et était aimé. Son âme était faite de la couleur d...