Encre avait passé la journée à peindre, heureux de retrouver autant de couleur sur une toile vierge trop blanche à son goût. Il n’avait tout d’abord pas su quoi peindre mais avait finalement opté pour un paysage marin. Il s’était souvenu de son voyage en caravelle, de France jusqu'en Angleterre, du roulis des vagues lors d'une tempête, du reflet du soleil sur l'eau comme des milliers de diamants, du vent qui faisait onduler les voiles...
La seul différence entre ces deux tableaux était le fait que l’un d'eux était réel. Les couleurs à peine commencées, il arrêta son travail en regardant l'heure.
-Je vais être en retard !
Il jeta littéralement ses pinceaux sur la table de son atelier, s’essuya les phalanges en hâte et réajusta un peu sa tenue avant de sortir précipitamment et de se rendre au grand manoir de la ville.
De grands vitraux colorés, des pierres claires, deux tours qui encadraient la façade principale et une magnifique rosace digne des plus belles églises. Émerveillé, Encre retint un hoquet de surprise en voyant une lance, tenue par un monstre chien, dirigée droit vers sa cage thoracique.
-Que venez-vous faire ici ? demanda le garde, méfiant.
-Tout doux Dagomy, sourit Northwood en arrivant et en posant une main sur l'épaule dudit Dagomy. Ne sois pas si rude avec les invités voyons.
Encre sourit à son tour en rougissant fortement. Adrian lui prit la main et l’emmena à l’intérieur tandis que Dagomy reprenait son garde à vous exemplaire. Le jeune seigneur l'emmena dans un jardin d’hiver très lumineux et entouré de fleurs exotiques colorées. Le peintre ne put retenir un souffle incrédule.
-Ce genre de jardins... Je n'en ai jamais entendu parler en France, ils doivent être incroyablement rares...
-Des jardins d’hiver, sourit Adrian en le faisant s’asseoir dans un canapé de velours très confortable. Une verrière est très difficile à construire mais pas impossible. Le verre et l’acier sont magnifiques et la lumière et la chaleur permettent de posséder des plantes tropicales rares. Comme ces hibiscus ou encore ces orchidées.
Le seigneur de la ville prit place dans un fauteuil en face du squelette et leur servit une tasse e thé dans de la porcelaine finement décorée. Loin d'être habitué à tout ce luxe, Encre se fit discret et accepta la tasse maladroitement.
À l’inverse, très à l’aise, Northwood croisa les jambes en une pose assurée et commença à siroter sa boisson en détaillant le peintre d'un regard expert.
-Parlez-moi un peu de vous très cher. Depuis combien de temps êtes-vous installé ici ?
-Cela va faire plus d'un an messire, expliqua le peintre en buvant à son tour une gorgée. Comme vous l’aurez sans doutes remarqué, je suis français.
-Avez-vous toujours été peintre ou bien est-ce une reconversion ?
-J'ai toujours aimé peindre, expliqua l’artiste en ayant les yeux brillants d'excitation. Les couleurs sont fascinante, la façon qu'elles ont de combler le blanc de tant de manières est époustouflante, mais je n’avais jamais pensé à gagner ma vie de cette façon. C'est grâce à Songe si j’ai osé en faire mon métier.
Adrian sourit un peu plus en entendant le nom de l’astronome.
-Songe est toujours de bons conseils, il est aussi très doué en astronomie et c’est d’ailleurs lui a dû rédiger les centaines de cartes des étoiles et des constellations que ma bibliothèque possède.
-Il ne m'en a jamais parlé, se vexa un peu le peintre. Mais oui, il donne d'excellents conseils.
Northwood prit le temps de changer un peu de position avant de poser une autre question.
VOUS LISEZ
The Darkness of the soul
FanfictionEncre a toujours été différent. Il a toujours eu ce don pour l'art, un don rare et convoité par plus d'une personne, semblant ne connaître de limite que l'imagination de son peintre. Il aimait et était aimé. Son âme était faite de la couleur d...