Pdv candice accola : quand nina m'avait dit que elle a tenter de se sucider , j'ai tout de sudiste compris ( vous verrais, j'ai pas tout dit , car c'était trop long et je veut commencer le Tom 2 !!)
PDV Nina Dobrev:
J'étais à l'hôpital depuis maintenant 1h00, le plus étonnant c'est que je n'avais rien à faire ici car je détestais Sabrina . J'étais là pour Ian, je l'avais vu pleurer, tellement son inquiétude était forte.
-Tiens.. Dit-il tristement en me tendant le café qu'il venait d'aller me chercher.
-Merci... Dis-je.
Il avait le regard vide, plongé dans le gobelet qu'il tenait fermement,il était toujours en costume... Sa mâchoire était crispé et je savais pertinemment que la première personne qui viendrait le contrarier, se retrouverait, elle aussi, sous perfusion...
Je m'accrochai à son bras, pour tenter de le consoler, il me repoussa nerveusement.
Sabrina vient de faire une tentative de sucide . Me rappela t-il.
Il avait mal interprété mon geste et je me sentais juste... Nul.
-Je voulais juste te consoler. Pas me rapprocher de toi. Lui fis-remarquer pour mettre les choses au clair.
-Je n'ai pas besoin d'être consolé. Rétorqua t-il méchamment.
Je ne répondis pas et enfonçai mon dos dans le fauteuil, après cette soirée, j'étais juste épuisée et je me trouvai encore ici pour Ian, Ian qui n'en avait visiblement rien à faire, nous commencions à 08h00 demain et je faisais tout ça pour ses beaux yeux.Je l'avais aidé Sabrina p ne respirait plus, je l'avais aidé à la mettre dans la voiture pour la transporter à l'hôpital mais rien de tout cela n'avait l'air de le toucher.J'avais oublié mais différents avec elle, juste pour lui.
Je commençai à m'assoupir quand mon téléphone sonna, à coup sur, c'était Candice.
-Allô... Dis-je tout en émergeant.
-C'est moi... Dit-elle Alors comme ça se passe ?
Je me levais pour aller discuter plus loin, je n'avais pas spécialement envie qu'Ian entende ce que j'allai lui dire.
-Le docteur Smith nous as dit... Elle me coupa.
-Le docteur Smith ? Petit ? Trapu ? Barbu ? Et vieux...? Demanda t-elle
-Euh...Oui...
Il y eut un énorme blanc.
-Candice ?
-Que t'as dit le docteur Smith ?
-qu'elle a fait une tentative de sucide . Elle est sous perfusion. Lui expliquai-je
-Et si je te disais qu'elle l'a cherché ? Tu me prendrais pour un monstre ?
-Non...
-Elle l'a cherché. Dit-elle naturellement
Ensuite, elle raccrocha et je partis rejoindre Ian.
-Tu vas rester là jusqu'à temps qu'elle se réveille Ian ? Lui demandai-je
-Oui, si toi tu ne veux pas le faire pars, je m'en fous. Me dit-il méchamment
Cette fois ci c'était trop, il fallait que je lâche tout ce que j'avais à dire.
-Mais qu'est ce qu'il t'arrive ? T'es timbré ou quoi ? Je t'ai aidé à l'amener jusque ici, j'ai été gentille avec toi, j'ai oublié, pour toi, que je la détestais ! Et c'est comme ça que tu me remercies ? En m'aboyant dessus ! Sabrina m'a fait des choses impardonnables et pourtant j'ai mes fesses assises sur ce fauteuil depuis tout à l'heure pour elle ! Déclarai-je plus qu'énervée. De toute façon, à chaque fois que ça va, tu gâches tout, j'avais encore raison !
Il ne répondit pas ce qui m'énerva encore plus, je décidai alors de tourner les talons et de m'en aller. De sortir de cet hôpital débile. Je longeai les couloirs désert à cette heure ci puis j'allai rejoindre le parking, ma voiture était garée à côté de celle de Ian. Je la déverrouillai et pris la peine de lui écrire un mot sur un post-it pour ensuite aller le coller sur son pare-brise.
-Derien.
N.
Quand je repensais à tous ce qu'il s'était passé cette soirée... Le bal...Ian... Moi... Nous...Et Sabrina . Comme d'habitude, j'en avais les larmes aux yeux.
Je mis mes clefs sur le compteur et rentrai chez moi, quand je garai ma voiture, je vis que Candice m'attendait sur le perron... Elle était vraiment adorable.
-Alors.. Comment va Ian...? Me demanda t-elle après que je sois descendue de ma voiture.
-C'est un connard ! Dis-je en ne digérant toujours pas ce qu'il m'avait dit.
Nous rentrâmes à l'intérieur puis je me dépêchai d'enfiler mon pyjama et de me démaquiller.Candice dormait avec moi, je commençai à lui expliquer ce que Ian m'avait dit.
-A partir de quel moment ça s'est mal passé ? Me demanda t-elle
-A partir du moment où j'ai pris son bras, il a totalement déraillé en me rappelant que Sabrina avait tenter de se suicidé je voulais juste le consoler tu vois ?
-Il se sent coupable... Dit-elle Mais tu n'as rien fait. Au fait, Julie nous a appelé, on ne travaille pas demain...
-Ouf... Je vais prévenir Ian.
-Tu ne veux pas que je le fasse ? Me demanda t-elle
-Si... C'es préférable.
Elle alla chercher son téléphone et l'appela tout en mettant le haut-parleur.
Il répondit au bout de la deuxième sonnerie.
-Ah ça y est, l'inspecteur des travaux fini, qu'est ce que tu me veux ? L'agressa t-elle
Candice me regarda avec ses gros yeux et répondit.
-Je voulais juste te prévenir qu'on ne travaille pas demain.Idiot. Balança t-elle avant de raccrocher.
Ensuite, elle me regarda et déclara...
-Ian ne va vraiment vraiment pas bien...
-Je sais...
-Bon revenons-en à notre conversation, que t'as dit Ian ?
-Il m'a clairement dit " Pars, je m'en fous." Plutôt sympathique...
-Appelle le demain...
-Et toi avec Max ?
-Aucunes nouvelles.
-Appelle le demain...
Nous finîmes notre discussion sur ces mots puis elle éteignit la lumière