Chapitre 1

14.2K 149 4
                                    

1.

Un accident peut aider une vie, vous savez ? En effet, un accident avait aidé la mienne. Je m'appelle Fae. J'ai 16 ans. J'ai les cheveux blonds-bruns et les yeux bleus. Bien des gens pouvaient croire que j'avais une belle vie parce que j'avais un physique avantageux. Malheureusement pour moi, ce n'était pas le cas.

Mon père nous avait quitté quand j'avais environ 5 ans. Je ne m'en souvenais même pas tellement ça faisait longtemps. Par contre, ça avait été un coup dur pour ma mère.

Parlant de ma mère, c'était un très belle femme. Elle avait les mêmes yeux et les mêmes cheveux que moi. C'était avant son cancer. Il y a deux ans, elle avait été diagnostiquée avec un cancer du sein. Bien sûr, ce cancer était celui le plus répandu et aussi le mieux soigné. Nous pensions que ma mère était chanseuse dans sa malchance. Nous étions (moi et les médecins), dans l'erreur. Plus tard, environ un an après, ma mère avait été diagnostiquée avec des métastases aux poumons. J'avais terriblement peur de perdre ma mère. Elle était le seul membre de ma famille qu'il me restait. 

J'allais donc à chaque jour à l'hôpital. À chaque jour, je rentrais chez moi en me disant que tout allait bien se passer durant la nuit et que ma mère ne mourrait pas. Je devais faire cela avant de m'endormir sinon que savais que je n'allais pas dormir de la nuit. Ce qui arrivait à presque chaque jour. Je n'arrivais pas à dormir.

À cause de tout ce que j'avais vécu, mes notes à l'école étaient en chute libre. Je n'arrivais pas à me concentrer sur mes cours et je les coulais presque tous. Si je continuais comme ça, j'allais redoubler une de mes dernières années d'école obligatoire. 

Je sais que ça peut vous paraître bizarre. Vous vous demandé sûrement comment j'avais fait pour tenir jusque-là. Comment j'avais fait pour ne pas sombrer. La réponse se tient en deux mots. Vous les connaissez tous et toutes, j'en suis sûre. One Direction. Oui, grâce à eux, j'ai réussi à ne pas faire trop de chose stupide. Au lieu de me tenir dans les rues comme presque tous les jeunes de mon âges, j'étais dans ma chambre à regarder les vidéos qu'ils avaient fait et leur musique. J'étais sur twitter à espèrer que l'un d'entre eux me follow (ce qui n'est pas près d'arriver croyez moi). 

Grâce à eux, j'ai appris à croire en mes rêves et à essayer de les suivre le plus possible. Mon rêve à moi était de devenir chanteuse. Je n'avais jamais pris de cour ou rien, mais j'adorais chanter et quand je chantais j'avais l'impression que le monde m'appartenait. 

-Fae, s'il te plaît, tu peux venir en bas ? me demanda la gentile dame qui s'occupait de moi à la cuisine. 

Puisque ma mère était à l'hôpital et que mon père était parti, je devais vivre avec quelqu'un. J'étais malheureusement trop jeune pour vivre toute seule et ma mère avait insisté pour que je vive avec quelqu'un de ma connaissance. C'est donc pour ça qu'il y a deux ans, j'avais emménagé avec ma voisine et ses fils. Nul besoin de vous dire que j'avais déjà un gros faible pour l'un de ses enfants avant d'emménager et que le fait d'habiter ici ne m'avait pas vraiment plus au départ.

Maintenant, moi et Lucas étions maintenant comme frère et soeur. Il faisait tellement attention à moi, c'était fou. Il s'assurait toujours que tout allait bien pour moi. Il me réprimandait, comme un grand frère aurait fait. En ce moment, il me parlait beaucoup de mes notes parce qu'il ne voulait pas que je redouble une année. Je ne le voulais pas non plus, mais je n'y pouvais rien. Mon cerveau ne voulait tout simplement pas se concentrer sur les cours.

Je descendis dans la cuisine pour aller voir Carmen. Elle avait une mine désapointée sur le visage. Qu'est-ce que j'avais encore fait ?

-Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je avec peur, peur que ce soit à propos de ma mère. 

Elle me regarda longuement puis soupira. 

-Fae, tu sais très bien que tu dois avoir de meilleures notes si tu veux aller à quelque part d'autre que dans cette école. Et quelque part d'autre que dans un fast-food à vendre des hamburgers, me dit-elle, désaprobratrice et déçue. 

Je relâchai l'air que j'avais gardé dans mes poumons en attente de la réponse.

-Je sais, Carmen, je suis désolée, soupirais-je. Je ne peux pas faire mieux... Même si j'essaie, mon cerveau est ailleur..., plaidais-je. 

~~~

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Bon, je sais, c'est vraiment pathétique d'utiliser mon nom pour une fiction, mais... Bon, ok, je n'ai pas d'excuse, mais je voulais prendre mon nom haha ! Bref, j'espère que vous avez aimé, je sais que Zayn n'est pas présent au premier chapitre, mais il va l'être dans les prochains et au fil de l'histoire. 

Karo, si tu lis ça, j'espère que tu n'as pas eu trop d'émotion :P Aussi, merci de me lire haha :)

Bref, j'espère que vous avez aimé et merci de me lire ;)

-Fae

Le meilleur accident de ma vie. (One Direction et Zayn Malik)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant