° Chapitre 8 °

111 9 0
                                    

Cornellia reste figer quelques instants, sans aucune émotion. Elle finit par reculer d'un pas.

- Il n'y a aucun problème.

- Dans ce cas, je peux me permettre de m'entretenir avec lui.

- Il dort, je ne veux pas que vous le dérangiez. Vous n'avez qu'à aller voir les autres si c'est pas déjà fait.

- Vous êtes une femme aimante. Ils ont de la chance que vous soyez là bien que vous n'êtes pas celle que vous prétendez être. Il laisse échapper un rictus.

- De quoi je me mêle ? s'impatiente la blonde. Au même moment Minho fait un pas un avant - cherchant sûrement à montrer sa supériorité -

- Pourquoi jouez vous au bon samaritain, Cornellia ?

- Je ne joue pas...

- Dites ça à votre ex conjoint.

Un bruit sourd. Des débris de plâtre. Cornellia vient de loger son poing dans le mur se trouvant sur sa gauche sous la surprise du psychologue. Le moment était mal choisi pour céder à la violence, la blonde le sait. C'est pour cette raison qu'il a préféré s'en prendre au mur. Elle ignore les picotements dus aux petites coupures présentes sur sa main et continue de défier le grand brun costumé du regard. Minho capitule et baisse les yeux avant de se laisser aller dans un léger fou rire. Il se calme rapidement.

- Allons voir les autres ! Lance simplement Minho avant de quitter la chambre.

Il longe une nouvelle fois le couloir jusqu'à atterrir face à une nouvelle porte. Il l'ouvre et ne voit personne. Il fait un rapide tour des lieux sans fouiller dans aucunes affaires. Un cendrier plein de cigarettes. Des feuilles éparpillées. Il en prend une au hasard sans déranger l'ordre. Il reconnaît aisément le style d'écriture de la seule écrivaine présente dans ce projet. Il sourit en reconnaissant la description d'un homme avec peu d'assurance mais ayant la capacité de dominer quiconque se présentait devant lui ; cela ne faisait aucun doute, selon Minho, que la personne visée était Jungkook. Il repose le papier avant de sortir de la chambre.

Il en essaie une autre. Vide. Aucune affaire personnelle ne traîne ici. Tout est parfaitement rangé. Là encore il reconnait le côté maniaque de l'un d'eux. Celui qui ne laisse rien au hasard, celui qu'il considère comme le plus dangereux ici avec Wendy : Jung Hoseok. Il ne cherche pas à fouiller davantage, il sait pertinemment qu'un simple stylo de travers pourrait le trahir. Il ferme simplement la porte en espérant enfin tomber sur quelqu'un. Une troisième porte. Il entend des bruits à l'intérieur et en déduit qu'il va enfin pouvoir discuter avec quelques détenus. Il frappe et attend un « entrez ! » avant d'ouvrir doucement la porte. Il examine les lieux rapidement.

Sur le grand lit, un jeune homme pâle, mince et blond. Il semble dormir paisiblement ; il ne sait dire si ce sommeil est naturel ou s'il est dû à une consommation excessive d'alcool et de drogue. Il devine l'identité de cette personne mais ne cherche pas à savoir s'il est bel et bien vivant. Il connait pertinemment ce genre de personnage. Il pose finalement ses yeux sur deux autres personnes : un homme et une femme. Chacun un verre d'alcool orangé accompagné d'un imposant glaçon, ils sont tous les assis dans le même fauteuil. Un vieux fauteuil en cuir marron abîmé conçu pour une seule personne ; l'homme est assis sur la femme qui elle a les jambes écartées - sa jambe gauche posée sur l'accoudoir du même côté -. L'homme a ses jambes sur l'accoudoir droit, son dos se repose sur la jambe levée de sa collègue. Ils le regardent. Il les regarde.

- Bonjour ! Réplique chaleureusement Minho.

- Vous voulez quoi ? lâche froidement Hoseok.

PerpétuitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant