Jeon Jungkook. Jeune homme à l'aube de sa majorité est retenu coupable du meurtre de sa famille. Un couple et ses deux enfants, assassinés de sang froid par l'ainé de la famille. Aucune restriction, il écope de la perpétuité. Sans un regard, il se laisse amener par les gendarmes. Son visage, caché par un drap, fait la une des journaux mais il n'a que faire. Une longue route l'attend. Au milieu de deux hommes, larges et sévères, il ne bouge pas. Il ne cherche pas à savoir où il va. Il sait ce qu'il a fait. Il ne le regrette pas. Après de longues heures de route qui lui semblaient interminable, le véhicule s'arrête. La porte s'ouvre. Le jeune prisonnier est tiré par le bras. On lui enlève son drap. Ses yeux s'ouvrent petit à petit. Ses iris ont du mal à s'habituer à la luminosité. Au bout de quelques secondes, il arrive enfin à distinguer ce qui l'entoure. Une longue allée de pierre entourée de verdure. Des sapins à perte de vue. Une douce odeur qui le fait penser aux moments passés près de l'eau avec sa famille. Il pense donc à la présence d'un lac dans les alentours. Un décor semblable à un lieu de vacance. Il reste sceptique et lève un de ses sourcils pour afficher son incompréhension. Il relève la tête vers l'un des hommes qui l'accompagne depuis tout à l'heure. Celui-ci se contente de rigoler avant de remonter dans le véhicule. Un autre homme en sort. A sa petite carrure, ses cheveux bien coiffés et son costume bleu marine bien repassé, il se dit qu'il s'agit de quelqu'un d'important. Son visage aussi ne lui est pas inconnu. Un nez imposant, de petits yeux étirés qui lui rappelle les vielles peintures de l'ère Edo étudiées en cours de japonais. Et ses lèvres fines quasi inexistantes.
- Bonjour Jeon Jungkook, dit le costumé d'une voix légèrement aiguë. Je suis Kim Jin Young et si tu es ici c'est pour faire parti des dix prisonniers tests. Il affiche un large sourire. Jungkook comprend de suite que cette expression relève de l'hypocrisie. Tu es le dernier arrivant. Un de tes petits compagnons ne va surement pas tarder à venir à ta rencontre.
Jungkook se perd dans le regard du politicien. Il n'arrive toujours pas à comprendre la raison de sa présence ici. Jin Young le voit et ne peut s'empêcher de s'en moquer. Le jeunot fronce les sourcils lorsqu'il remarque l'expression changeante de son interlocuteur.
- Tu dois surement te demander ce que tu fais ici ? Il brise alors le silence pesant qui règne depuis quelques minutes. Je travaille depuis un an sur un projet qui me tient vraiment à cœur si tu veux tout savoir et tu vas m'aider à le concrétiser. Il pose une main sur l'épaule de Jungkook. Son regard, cependant, va au-delà de son épaule.
- Jin Young oppa, cri d'un ton fort jovial une voix au loin. Cette voix était plus aigu que celle du costumé. Il se précipite dans les bras de celui-ci pour l'enlacer tel un enfant retrouvant sa mère à la sortie de l'école.
- Voici mon détenu préféré, ricane Jin Young en caressant la tête de l'inconnu. Je compte sur toi pour prendre soin du petit dernier. Considère-le comme ton nouveau petit frère, compris ? Il parle comme un père peut parler à son enfant. Jungkook, trouve cela déroutant.
Il prend l'initiative de dévisager l'inconnu au large sourire. Il est plus petit que lui mais semble bien plus vieux. Il lui donne un quart de siècle. Ses cheveux étaient colorés d'un orange qui rappelle le pelage des renards. Sa voix est très aigue pour un homme de son âge. Il a les paupières tombantes, un petit nez et des lèvres pulpeuses. Il porte des vêtements banaux. Un chandail noir, un bermuda en jean et des baskets hautes noirs aux lacets défaits. Le faux rouquin remarque le regard soutenu que Jungkook lui porte depuis tout à l'heure. Il rigole avant de s'avancer vers lui. Il lui tourne autour. C'est à son tour de dévisager le nouveau. Il le fait avec beaucoup moins de gêne.
- Moi c'est Park Jimin ! S'exclame la chevelure orange.
- Jeon, répond Jungkook d'une voix cassée. Jeon Jungkook, reprend il après s'être raclé la gorge.
VOUS LISEZ
Perpétuité
Mystery / ThrillerLe gouvernement Coréen a repensé la prison d'une façon bien originale. Enfermer les détenus dans une auberge retirée sur une propriété surveillée. Ce projet voit finalement le jour sous le nom de A.R.M.Y, par un test, financé par les États Unis. Dix...