Chapitre 24 : Avoeux

198 12 3
                                    


Une fois que Bellamy eut enfin serrer Clark dans ses bras, elle le regarda d'un air coupable et se mordit la lèvre. 

-Bell, il faut vraiment qu'on parle.

-En effet. Pour commencer dis-moi où tu étais depuis tout ce temps.

-A vrai dire, pas très loin d'ici. Quand je suis partie, j'ai pas mal marché et en chemin j'ai croisé Riley. Il avait prit la fuite en me voyant mais je l'avais suivi et observé pendant plusieurs heures avant de décider de me manifester. On est resté méfiants au début puis une certaine complicité a commencé à se former entre nous. 

Bellamy ne put s'empêcher de grimacer à ses mots avant de l'interrompre :

-Ecoutes Clark, je sais que ce n'est pas très juste de te demander ça mais... est-ce que je suis le père?

-Mais bien sur que tu l'es. La relation que j'entretiens avec Riley n'a rien à voir avec ce que tu penses. En fait je le considère plus comme mon frère tu vois et c'est pareil pour lui. Pendant tout ce temps il n'a fait que me protéger et m'aimé comme un frère avec sa soeur. Je t'assure que tu n'as rien à craindre de lui. 

Bellamy aurait voulu la croire, mais comment? Elle était partie pendant plus de quatre mois sans donner aucune nouvelles et il était cessé lui refaire confiance comme ça du jour au lendemain? Peut-être serait-ce plus simple de régler ça avec Riley mais le problème restait le même, comment lui faire confiance? Bellamy réglerait ça plus tard, pour l'instant il avait encore d'autres questions à poser à Clark. 

-Depuis quand es-tu au courant?

-Au courant de quoi?

-De ta grossesse, le savais-tu avant de partir ou l'as-tu appris plus tard?

-Bell je...

-Réponds juste à ma question.

-J'avais des doutes, je n'étais pas sure mais mon choix était fait et même la grossesse n'aurait rien changé. 

-Tu n'as donc pas menti.

-Sur quoi?

-Sur la paternité de ton enfant. Abby avait dit que tu devais être enceinte depuis plus de quatre mois environ et tu viens de le confirmer. 

-Attend tu veux dire que tu ne m'as pas cru? Mais enfin depuis quand as-tu commencé à avoir des doutes sur ma franchise envers toi? 

-Depuis quand? Tu te moques de moi la. Peut-être depuis que tu es partie au beau milieu de la nuit en m'abandonnant et sans laisser aucun mot ni rien que expliquais ta soudaine disparition. Peut-être depuis que je t'ai vu revenir inconsciente avec un inconnu que tu ne connaissait pas il y à quatre mois et en apprenant à ton retour que tu es enceinte. Surtout n'oublions pas que tu n'as jamais  laisser aucune nouvelles ou aucun signes de vie bien sur. Du grand toi ça. Comme pour le Mont Weather. Sérieux Clark, je pensais qu'on avait dépassé tout ça.

-Ecoutes Bellamy. Je sais que tu m'en veux ok mais pas la peine de me blâmer comme ça. N'oublie pas que j'ai perdu mon enfant quand même. Tu n'as pas l'air de comprendre ce que ça m'a fait. En fait c'est comme si toi tu perdais ta soeur tu vois. Je pense quand même que j'ai droit à ce qu'on me pardonne pour avoir eu besoin de prendre du recul par rapport à tout ça. Et pour en revenir à Riley, oui c'est vrai que pour toi c'est un parfait étranger mais il m'a énormément aidé et je lui fait entièrement confiance, plus qu'à toi même.

Ces dernières paroles le blessèrent mais elle ne s'arrêta pas là :

-De plus, tu dis que nous avions dépassé tout ça et pourtant tu es encore là à me blâmer pour être partie après le Mont Weather mais Bellamy c'était il y a 10ans. C'est plutôt moi qui devrais te dire que nous avons dépassé ce stade où tu m'en veux encore et toujours pour avoir fait ce dont moi j'avais besoin. 

The 100, BellarkeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant