Je regarde le téléphone. Il est encore 13h... cela fait une semaine que je me couche à pas d'heure et me réveille tard. Une semaine que j'attends des nouvelles. Soit de l'un, soit de l'autre. Dans les deux cas je ne sais pas si ces nouvelles me feront plaisir, ou pas. Comme à mon habitude, même si je sais que dans mon cas il est mal d'en prendre, je descends acheter à manger. Toujours le même homme qui qui lit le journal dans la supérette, Taehyung devrait vraiment faire plus attention et choisir des personnes plus expérimentées et discrètes pour me surveiller. Je mange un sandwich et, contrairement à mon habitude, je vais me promener, dans le pire des cas j'ai le téléphone offert par mon "patron".
Je m'assois sur un banc et laisse mon regard se perdre, je regarde les personnes qui se promènent, seules, avec leur famille, avec leurs animaux. Quelques couples, et je ne peux m'empêcher de penser à Yoongi. Oui, j'attends des nouvelles de lui. Depuis cette fameuse soirée nous ne nous sommes pas revus... Il voulait cependant que l'on parle! J'ai toujours mon GPS! Je fais des signes aux caméras de surveillance tous les jours! Il faut que je lui parle. Je cherche mon téléphone dans mes poches... mince, je l'ai laissé à l'appart... ce n'est pas mon habitude pourtant... Il faut croire que j'ai vraiment abandonné tout espoir d'avoir un appel de sa part. Je vois alors une cabine téléphonique... Ca existe encore?
Je me lève et me dirige dans sa direction. Comme excuse pour l'appeler je peux lui dire que je viens de me souvenir qu'il voulait qu'on parle... je ne sais pas... J'essaye de prendre mon courage à deux mains mais je me dégonfle et décide de rentrer.
En entrant dans ma cage d'escalier j'entends du bruit venant de mon étage. En arrivant dans mon couloir je vois de la lumière venant de ma porte, ouverte... Je m'arrête et écoute. Quelqu'un semble toucher à des choses dans mon appart. Je m'approche discrètement. Visiblement il ne m'a pas entendu. J'entre dans son dos. Il porte un long manteau noir en feutre et un casquette de la même couleur. Il farfouille dans un sac posé sur la table à manger. Je me glisse dans son dos et lui prends la tête et la nuque.
"-Qu'est ce que tu fais là?
-Hoseok calmes toi!! C'est moi!
-Yoongi? (mon coeur rate un battement quand je reconnais sa voix, je le lâche)
-Oui c'est moi... (il se retourne et me regarde, je le reconnais alors dissimulé sous la casquette, malgré un nouvelle coupe de cheveux lui allant à ravir)
-Qu'est ce que tu fais là? (je lui demande, à moitié heureux, à moitié en colère)
-Désolé mais je voulais passer quand tu étais pas là, et voyant que tu avais laissé ton téléphone et que tu étais parti de la supérette, je croyais que tu avais reçu une mission...
-Tu aurais pu me prévenir!
-Après tout tu es toujours sous ma responsabilité et je suis sensé t'imposer ce que je veux.
-Oh pas toi aussi!
-Quoi?
-Taehyung m'a à peu près dit la même chose il y a une semaine...
-Oh et ça t'as géné? (je ne comprenais pas pourquoi il devenait si distant avec moi)
-Bah toujours oui... Toi aussi tu dois te souvenir que c'est quand même un timbré.
-Si tu le dis... j'ai jamais passé ce stade avec lui...
-Je parlais pas dans ce sens là!!
-Ah (il rougit)
-Tu m'as dit l'autre soir que tu voulais qu'on parle...
-C'est vrai.
-Allons marcher, sortons par l'issue de secours et garde ta casquette et ton manteau.
-Pourquoi baisses tu ta garde soudainement?
-T'inquiètes pas."Je le prends par le bras, ferme l'appartement et nous nous dirigeons vers la sortie de secours.
Dans la rue, on se promène pendant un certain temps sans bruit, cela ne me déplaît pas, je profite de sa présence, moi seul avec lui, et j'observe les alentours. Rien de suspect, je pense pas que l'équipe de kim taehyung soit assez intelligente, il a vraiment besoin de moi je crois.
"-Alors euh (il tousse) comment ça va jusque là?
-Le soir où on s'est vus. Il m'a donné un rôle assez important, je devrai observer ses possibles victimes pour faciliter leur élimination.
-Whoa c'est vachement important comme poste déjà!
-Oui je sais mais le bon côté des choses c'est que je n'aurai pas à tuer!
-Oui mais tu vas aider... Dès que tu es sur une affaire, n'hésite pas à commencer à rassembler des preuves qui montrent qu'il est derrière ces meurtres... Tu dois pouvoir accéder à des dossiers si tu fais attention non? n'oublie pas tes microphones, tu veux des minis caméras embarquées? (il commence à s'exciter en me faisant des demandes de plus en plus improbables et en élevant de plus en plus la voix)-Chuuut yoongi les gens commencent à nous regarder!
-Désolé...
-T'inquiètes pas, je gère!
-Ok (il semble se calmer)
-Alors comment ça va avec ce Jimin? (je le taquine en lui donnant un coup de coude)
-C'est mon petit cousin Hoseok...
-Ah... (là, je dois avouer que je me sens très très con...)
-Ne me dis pas que...
-...
-Et me dis pas que c'est pour ça que....
-...
-Nan mais je rêve!! T'étais jaloux!?
-Chut! Mais pourquoi t'as arrêté de venir?
-Mais parce que tu ne faisais rien, à part dormir, manger et te doucher... tu veux que je reste derrière mon écran à attendre? J'avais d'autres choses à faire aussi!
-Ah. Je me sens bête là...
-Mais si tu veux te l'attention je peux essayer de venir plus souvent...
-...-Okay."
Sur ce, nous étions rentrés ensemble et il avait bien voulu rester dormir dans mon appart. Je n'avais plus à attendre des nouvelles de lui. Mais toujours de l'autre, et les siennes, je savais qu'elles ne me ferait pas plaisir.
Je n'ai pas eu à attendre longtemps. Le lendemain après midi pour être exact? Juste après que yoongi soit parti.
*Voici l'adresse de la première personne que je souhaiterai que tu observes, remplis moi ce carnet, si tu veux bosser en faisant des recherches, j'ai un bureau pour toi avec un réseau internet protégé ici. Bonne chance. -V*
J'ouvre la pièce jointe et la photo d'une enveloppe avec une adresse. Je prends mon manteau et lance google maps.
Je n'ai pas à marcher longtemps avant de trouver l'appart. Il doit être à une vingtaine de minutes à pied de chez moi. Comme par hasard, et tant mieux pour moi, une supérette se trouve en face de la porte du bâtiment. Je décide d'y rester un peu histoire de voir qui entre et qui sort. J'achète des ramens et commence à les préparer. J'observe les gens qui entrent et sortent, essayant de deviner qui pourra être la cible de Taehyung. Le connaissant un peu, ce sera quelqu'un de jeune et plutôt sympathique physiquement. Comme cette personne qui vient de sortir... Et là je prie. J'avale la fin de mes ramens en me brûlant le palais. Puis je traverse la rue sans regarder. J'arrive tremblant devant les boîtes aux lettres. Regarde le nom correspondant à l'adresse fournie.
*Min Yoongi*
C'est à cet instant précis que je devinais que j'avais un temps limité pour ramasser assez de preuves pour voir cette enflure de Taehyung mise derrière les barreaux sans qu'un autre innocent ne soit tué.
VOUS LISEZ
Monsieur l'inspecteur ?
FanfictionHoseok ne pensait pas qu'essayer d'aider sa mère l'amènerai à vivre cette aventure et rencontrer cet inspecteurs, min yoongi...