Le lendemain matin je me réveille très tôt... En même temps je n'avais pas beaucoup pu dormir vu toutes les pensées qui se bouleversées dans ma tête. J'avais passer en détail toutes les possibilités de fin de cette mission qu'elles soient bonnes ou mauvaises.Mais j'optais pour un plan basé sur ma vitesse de récupération d'informations. Il fallait que je:
-Trouve un maximum d'informations incriminant V
-Ne donne pas l'impression de négliger l'affaire jhope
-Extraits des dossiers sur clé USB ou en imprimant
-Donne tout ça à yoongi
-M'exile au fin fond de la forêt amazonienneSur le papier, cela peut fonctionner, à moi de faire en sorte que cela se réalise en vrai.
Quelle heure est-il? Seulement huit heure! Bon bah tant qu'à être levé. Je prends une banane et sort dehors. Encore un gars qui me surveille en voiture... Il fait un peu frais ce matin. Je marche jusqu'à la voiture et m'assois côté passager. Face à la surprise de mon traqueur je rigole et lui dit.
"-Bah puisque tu es là pour me suivre et que je vais bosser, tu n'as qui m'y amener direct! Ca m'évite de marcher."
A ma grande surprise il se met en route sans rien dire et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire je suis assis à mon bureau à l'étage de Taehyung. C'est à ce moment que je ressens la plus grosse vague de fatigue de toute ma vie. C'est ni le lieu ni le moment! Je redescends alors quelques étages plus bas et me mêle à la faune et la flore de la machine à café. Tous les "employés" de V sont là. Bien sûr j'en connais quelques uns qui viennent me saluer mais mon attention se penche plus vers ceux que je soupçonne travailler dans les bureaux, près de l'imprimante et de l'ordi avec la clé USB. Je commence alors en me présentant et, mon physique marchant plutôt bien avec les femmes ayant une petite trentaine, très vite je me glisse dans leurs conversations. Jouant le nouveau pas doué je demande le fonctionnement de toute la paperasse etc...
Au bout de trois quarts d'heure je remonte dans mon bureau, armé d'une grosse tasse de café et de plein de nom de personnes à joindre si j'ai besoin d'un conseil. Au moment ou j'ouvre ma porte je remarque que les lumières du bureau de V sont allumées. J'en frissonne et manque de faire tomber ma tasse. Je m'installe à mon bureau et ouvre des dossiers au hasard. Je reconnais la plupart des noms écrit sur ces dossiers et bien entendu celui de Hwasa et Jungkook... Mais pour le cas de Hwasa, le plus ancien qui puisse m'atteindre, un détail attire mon attention. Au niveau de la signature des papiers de recherche. Même si l'ordre final est signé par V, toutes les informations récoltées en amont sont réalisées par quelqu'un d'autre. J'essaye difficilement de lire la signature: M... Ma... Mi... Min?
"-Bonjour mon enquêteur préféré!
-Argh (la voix de Taehyung me fait sursauter violemment).
-Désolé mon chou je ne voulais pas te faire peur...
-Ne m'appelle pas comme ça.
-Ok. Bon quoi de neuf sur notre cible?
-Je te l'avais dit, pas besoin de t'inquiéter, il est retourné dormir chez lui cette nuit. Il a dut travailler au poste les nuits précédentes, c'est fréquent chez les flics en pleine affaire et là ils sont en pleine recherches sur moi.
-Si tu le dis, attendons de voir demain. Mais sinon tu as un peu une idée de ses trajets?
-Non mais je vais bosser là dessus, le temps d'imprimer des cartes et chaque jour je me pose en terrasse d'un bar différent et je vois où il va. Mais chercher près du bâtiment de police me paraît être une bonne idée.
-Je vois que ça cogite sévère là dedans dis donc! Bon, je te laisse travailler je retourne dans mon bureau... Tu sais où je me trouve si tu as besoin d'aide. (Et encore un clin d'oeil)
-Attends juste deux secondes. J'ai remarqué que je dois suivre une certaine procédure dans le dossier de récupération d'information préliminaire. J'aimerai bien en ramener deux trois en format numérique ou papier pour les bosser chez moi.
-Je préfère en format papier dans ce cas et pourquoi tu ne peux pas bosser cela ici? (Voilà enfin un premier obstacle à la réalisation de ce plan presque parfait)
-Disons que je me sens plus à l'aise. Ce bureau ici est génial mais je suis pas à l'aise dans cet environnement ouvert et il y a trop de monde. Mais je te tiendrais bien sûr au courant et de toutes façons je ne pourrais faire la partie numérique que ici n'est ce pas?
-Très bien très bien... Mais dans ce cas un de mes gars veillera à ce qu'il n'arrive rien aux papier. Tu dois comprendre que c'est un sujet sensible tous nos dossiers..
-Bien sûr."
C'est ainsi que je me dirigeais à l'imprimante, suivie d'un petit sbire de V. Il n'était vraiment pas grand mais je voyais à son regard que rien ne lui échapperait. Prétextant une envie pressante je vais aux toilettes. En passant devant le bureau d'une des employés e V que j'avais vu à la machine à café je lui demande si je peux emprunter son téléphone prétextant un manque de batterie pour le miens. Assis sur la cuvette j'ouvre le clavier d'appel du téléphone avant de me stopper net... Son téléphone aussi devait être sur écoute... Je n'avais donc aucun moyen de prévenir Yoongi de l'arrivée d'un vigile chez moi.
VOUS LISEZ
Monsieur l'inspecteur ?
FanfictionHoseok ne pensait pas qu'essayer d'aider sa mère l'amènerai à vivre cette aventure et rencontrer cet inspecteurs, min yoongi...