Identité de genre : cisgenre, transgenre, non-binaire...

716 39 26
                                    

Cette partie-là sera un peu plus longue étant donné qu'il y a plus de terme à aborder.

Tout d'abord, parlons du plus courant : les personnes cisgenres. Les personnes cisgenres se sentent en accord avec le genre qui leur a été assigné à la naissance, à savoir, féminin ou masculin. Elles sont donc également binaires. (PS du futur : si tu es intersecté et que ton sexe ne rentre pas dans une case définie par la société et que tu te sens non binaire, tu es également cis.)

Les personnes transgenres sont le contraire des personnes cisgenres c'est-à-dire qu'elles ne se sentent pas en accord avec le genre qui leur a été assigné à la naissance. Elles peuvent être binaires (femme/homme) ou non-binaire (ni femme, ni homme)... Bref, leur genre n'est pas celui qu'on leur a donné.

Maintenant, les personnes non-binaires. Le terme non-binaire est un terme assez généraliste pour désigner toutes les personnes qui ne sont ni hommes, ni femmes. On peut être un peu des deux (bigenre), un peu des trois (trigenre), autre chose (genderqueer), les deux mais selon les périodes (genderfluid), aucun des trois (agenre)... Les possibilités sont infinies ! La vérité, c'est qu'il y a quasiment autant de genres que de personnes, car même dans le cas de quelqu'un de binaire, chacun a une définition différente de l'homme et de la femme !

Attention ! Lorsque vous voyez une personne qui a l'air d'être une femme ou qui a l'air d'être un homme, il ne faut pas la croire comme telle car on n'est pas dans la tête des gens...

LGBT+ pour les nulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant