Mon histoire

498 37 35
                                    

C'est bien tout ça mais pourquoi je m'intéresse à tout ça ? Eh bien parce que depuis que j'ai découvert mon appartenance à la communauté, je ne la lâche plus.

Dans cette partie, laissez-moi vous parler de mon parcours.

J'étais en fin de 6eme et je ne m'étais JAMAIS posée la question de savoir si j'étais hétéro ou pas (faute à l'hétéronormalisation). J'étais toujours sortie avec des garçons et là, paf ! A la fin de l'année, je me rends compte que je suis attiré par une fille. J'ai bien dit attiré et pas amoureux. C'est-à-dire qu'elle me plaisait bien sans que je veuille forcément sortir avec elle.

J'avais déjà eu beaucoup de problèmes cette année-là et ils étaient enfin finis. Je pouvais donc me concentrer pleinement sur ce que je ressentais. Je n'étais pas amoureux mais j'étais bel et bien attiré par cette fille que nous allons appeler C.

C était à côté de moi en histoire-géo et comme c'était la fin de l'année et que nous n'avions plus le stress des contrôles, on riait beaucoup et on était assez complices tou.tes les deux. Mais un jour, alors qu'elle m'avait fait une blague sur je-ne-sais-plus-trop-quoi, je me suis rendue compte que j'étais un peu plus que complice avec elle.

Je l'ai confié à mes "amies" et l'une d'entre elles n'était pas digne de confiance et elle l'a répété. Et comme dans un collège, les rumeurs circulent vite - TRÈS vite - eh bien en une heure tout le monde le savait.

Le pire, c'est que j'avais étude juste après et que, dans le rang de l'étude, il y a pas mal d'élèves. Résultat : un cercle s'est formé autour de moi avec des tas de gens qui me demandaient : "T'es lesbienne ?" ou encore "T'aimes C ?" et tas d'autres trucs dont je ne me souviens même plus.

J'avais beau leur répondre que non, que je ne savais pas ou même que je n'étais pas amoureux, ils n'en avaient rien à faire, j'étais la nouvelle attraction du jour (vous comprenez, au collège, c'est plutôt rare qu'il y ait des gens LGBT+).

Une surveillante a fini par voir que quelque chose n'allait pas et est intervenue, me sortant de là. Elle m'a demandé si ça allait et j'ai dit oui, puis elle m'a amenée chez la CPE.

La CPE m'a demandé ce qui se passait et je lui ai répondu directement, sans passer par 4 chemins :

_ Je suis attiré par une fille et je l'ai dit à mes amies mais l'une d'entre elles l'a répété et maintenant tout le collège le sait.

Elle a hoché la tête, très attentive (au passage cette CPE est géniale) et puis m'a dit qu'elle réprimanderait quiconque me ferait une remarque par rapport à ça. Et elle a tenu parole.

Pendant les grandes vacances, j'ai réfléchi calmement à tout ça et je me suis renseignée. Je me suis alors déclarée bisexuelle. Je ne l'ai dit qu'à mes meilleures amies.

Mais quelques mois après, je me suis de nouveau renseignée et j'ai découvert d'autres sexualités (et au passage toute la communauté) dont la pansexualité. Je me suis posée des tas de questions : "Est-ce que j'aime les garçons ?", "Est-ce que j'aime les filles ?", "Est-ce que je m'en fous tout simplement ?"

La réponse était tout simplement que j'aimais une personne pour ce qu'elle représentait pour moi, pour ce qu'elle était et non pas pour son genre/sexe. Je me suis alors dite que j'étais pan.

Je l'ai dit à tout le monde, et pas que mes amies et puis, est venue l'heure du coming-out.

Ce jour-là, on était tous à table pour le dîner et je transpirais BEAUCOUP. Moi, personnellement, j'ai fait mon coming-out de façon assez classique. Ma mère parlait tout le temps et je voulais vraiment dire ce que j'avais à dire avant la fin du repas. Je l'ai un peu coupée (désolée maman) et j'ai lâché :

_ Il faut que je vous dise un truc que j'essaie de dire depuis assez longtemps.

Ma mère a soupiré du genre : "T'aurais pas pu dire ça quand j'avais fini de parler ?"

_ Vous vous rappelez du jour où je vous avais dit que je pensais aimer une fille ? Eh ben depuis je me suis renseignée et... Je suis pan.

Là, ils m'ont regardée en mode : "C'est quoi ce truc ?" J'ai ri nerveusement et leur ai expliqué.

Depuis ce jour, le LGBT est un sujet qui est presque devenu une de mes passions et je l'affirme fièrement.

Il faut savoir également qu'il y a encore des gens qui viennent me voir et qui me demandent : "T'aimes toujours C ?" alors que ca fait 3 ans 😂 ; comme si j'étais jamais passée à autre chose !

PS : Je sors depuis 1 mois avec une fille ! Je suis trop heureuse

PPS du moi du futur : à l'époque où tu écris ça petit être naïf, tu n'as jamais été amoureux, tu ne sais rien de ta sexualité et tu ne sais pas ce qu'est le vrai bonheur.

LGBT+ pour les nulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant