Des sexualités inconnues

588 31 65
                                    

Dans cette partie, je vais vous parler de toutes les sexualités que j'ai pu recenser à ce jour et qui sont dans le +. C'est parti !

Pansexualité/panromantisme : attirance sentimentale et/ou sexuelle envers une personne peu importe son genre ou son sexe.
 

Asexualité/aromantisme : absence d'attirance sentimentale et/ou sexuelle.

Androsexualité/androromantisme : attirance sentimentale et/ou sexuelle envers la masculinité en général (ex : femme à barbe, homme viril).

Gynésexualité/gynéromantique : attirance sentimentale et/ou sexuelle envers la féminité en général (ex : homme efféminé, femme féminine).
 

Androgynésexualité/androgynéromantisme : attirance sentimentale et/ou sexuelle envers les personnes d'apparence androgyne (c'est-à-dire qu'on ne peut pas savoir si c'est une fille ou un garçon avec son apparence).

Autosexualité/autoromantisme : attirance sentimentale et/ou sexuelle envers soi-même.

Demisexualité/demiromantisme : attirance sentimentale et/ou sexuelle envers une personne à la condition d'avoir déjà tissé des liens forts avec celle-ci auparavant.

Graysexualité/grayromantisme : se situe dans la zone grise entre la sexualité et l'asexualité.

Polyamour/polysexualité : personne capable d'entretenir plusieurs relations sexuelles ou platoniques avec l'accord des différents partenaires.

Queer-platonique : attirance très forte pour quelqu'un qui n'est pas de l'amour, ni de la sexualité, ni de l'amitié.

Skoliosexualité/skolioromantisme : attirance sentimentale et/ou sexuelle envers les personnes non-binaires.

Voilà ! Si j'en ai oublié, dites-le moi en commentaire !

LGBT+ pour les nulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant