Comment savoir quelle est mon orientation ou mon genre ?

485 27 40
                                    

Disclaimer : Je ne prétends pouvoir t'aider à le savoir ni avoir les réponses à tout et lorsque j'ai écrit ça, je n'avais pas encore tout compris car depuis peu, j'ai eu certaines autres prises de consciences/remises en question.

Pour ton orientation amoureuse, tu peux de te demander : "Qui aimerais-je/avec qui je veux une relation ?"

Mais, il n'empêche que l'amour ce n'est pas questionnable de mon point de vue, je ne parlerai donc que d'attirances.

Pour ton orientation sexuelle, tu peux te poser cette question : "Avec qui aimerais-je avoir des rapports sexuels ?" (mais dans mon cas si t'es pas encore sûr tu peux attendre tes premiers rapports, tester avec des filles, des garçons, des pas filles et des pas garçons pour te faire une idée !)

Pour ton identité de genre, demande-toi : "Comment définirais-je une femme/un homme ?" "Est-ce que je me sens en accord avec l'une de ces définitions ?" Si oui, est ce que ton genre correspond à ce à quoi la société t'a identifié, cool. Si oui et que ton genre correspond à l'opposé de ce à quoi la société t'a identifié, c'est la transidentité et c'est cool aussi. Mais si tu ne t'identifies à aucune de ces deux définitions, retourne à la 5ème partie ;).

Attention ! Parfois, notre genre est propre à nous-même ! Nous ne sommes pas obligés de nous catégoriser dans un genre défini par la société !

LGBT+ pour les nulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant